Athénaaaaaaaaaaaaa !
Dimps a revu en partie son gameplay et s'est grandement inspiré des Naruto Ultimate Ninja Storm de CyberConnect 2. Une caméra fixe change d’épaule lorsqu'un personnage est près de l’écran ; un aspect particulier donnant un certain dynamisme aux combats. Comme tout bon jeu de baston qui se respecte, il est possible de donner des coups forts et légers. Bien évidemment, combiner ces actions permet d’enchaîner divers combos fracassants. Des offensives spéciales peuvent être amenées en plus des coups de base avec un bouton adéquat.
C'est un pur bonheur de contrôler ces chevaliers d'une main de maître.
La barre de cosmos-énergie se remplit soit au fur et à mesure, soit par l’intermédiaire de la gâchette arrière. Cette dernière est un élément précieux pour amorcer une charge dévastatrice et spectaculaire (le fameux Big Bang Attack), mais pas que. Les gâchettes, fusionnées aux touches, donnent la faculté de sortir un choc unique. Une autre jauge est présente, la barre pour le septième sens. Plus nous recevons de dégâts, et plus celle-ci se remplit rapidement. Il suffit de presser les deux joysticks pour déclencher sa colère. La belle se vide alors petit à petit et décuple nos forces. La jouabilité est donc dynamique, simple, efficace, c'est un pur bonheur de contrôler ces chevaliers d'une main de maître.
Tout au long de cette aventure, le joueur remporte des orbes. Ces petites boules ont des caractéristiques spécifiques. Un coin customisation permet de modifier, en partie, les compétences d'un combattant. C'est-à-dire que nous avons la possibilité d'augmenter les spécificités d'un héros (Force, Cosmos, Défense, etc.). Celles-ci sont liées à une Cloth Box et peuvent être également achetées. Un fois son guerrier dopé à l’orbe, ce dernier peut être utilisé durant une partie en ligne, ou en local dans le mode Battle Versus.
Commenter 12 commentaires
Je me suis jeté sur la note, et maintenant j'ai peur de lire le test
Le mode histoire retrace les trois grands arc de la série et ce très fidèlement (en effet, cela manque d'animation mais où est le problème?)
A ce stade là, à part pour l'animation, je ne vois pas en quoi le scénario mérite un 09/20 surtout lorsque vous connaissez le cycle (C'est comme si je vous disais que l'histoire de Persona 4 est nulle car il n'y a pas de séquence animé mais que du dialogue, c'est pas vraiment un argument je trouve) et dans ce cas là, c'est dénigré l'oeuvre originale.
Ensuite, les jeu de combat ne sont pas réputés pour la longueur de leur mode histoire.
Ce jeu est avant tout destiné au fan de la série, car ceux qui auront jouer à des Naruto trouveront qu'il manque qqchose.
Mais les novices vous êtes les bienvenus
pas bon la note...
On en parle des 5 Seiya dans la liste
Donc merci
Je vais revenir un petit peu sur la note :
Je réalise 13 contrats sur 20 rdv = c'est une bon ratio
J'ai 13 sur 20 au bac j'ai une mention bien (enfin je crois)
Je pense par contre que comme tout fan de la série je donnerai une meilleure note au scénario (car je ne m'attends pas à plus que ce que je connais)
J'ai eu 13,08 à mon Bac et j'ai pas eu "bien", c'est a partir de 14!
"Nous franchissons plusieurs étapes sans nous soucier du récit exposé."
Je n'ai pas zappé les passages. Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que ces phases là sont d'une redondance extrême, qu'on y prête pas forcément attention. ^^
La note du scénario (10 au passage, pas 9) prend également en compte la manière dont les développeur ont exposé cette histoire. Mettre du texte au lieu de quelque chose de plus classe, de plus flashy, de plus ambitieux, nous sommes retombés à l’époque de la Super Nes là...
Les développeurs ont eu presque deux ans de développement, ils ont eu largement le temps pour y inclure des mises en scène (transitions en animé par exemple, ou utiliser simplement le moteur du jeu), au lieu de ça, on nous sert une narration très sommaire, limite ennuyeuse.
Concernant la durée de vie, en terme d'adaptation vidéoludique d'un animé, tu prends les derniers Naruto ou DBZ, c'est du dix heures minimum. Là, j'ai bouclé la bête en 5h45 pour être exact avec (89% des missions accomplies au passage), alors que pour la toute première fois nous avons l'opportunité de franchir les 3 arcs de la licence. Je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose, voir, de plus prenant et captivant. C'est une durée de vie médiocre quand on y pense ; même le premier opus PS2 faisait mieux pour le coup. C'est déprimant, tu ne crois ?
Après dans son ensemble, comme dit dans ce verdict, le jeu est bon. Dimps est sur la bonne voie, il ne faut simplement pas baisser les bras pour le prochain épisode ^^.
Pour finir, oui, je suis d'accord avec toi, les fans y trouvent leur compte et les nouveaux joueurs sont les bienvenues (signalé dans le test).
Voila pour la petite explication \ /
Je comprends mieux ce que tu voulais dire au sujet du scénario.
Je pense que sur le moment, je n'ai pas été objectif à 100% et c'est plus le côté fan qui a parlé que le côté gamer.
En effet, les séquences du mode histoire auraient été magnifique si nous avions pu avoir des scènes animées.
Toutefois, les développeurs ont joués la carte de la fainéantise et ce point là est décevant.
Quant au scénario, je ne pense pas qu'ils auraient pu en ajouter beaucoup plus, car ils auraient du mettre du hors série c'est pour cela que la durée de vie en prend un sacré coup
Nous sommes d'accord sur ce point, le jeu est bon dans son ensemble mais n'a rien d'exceptionnel vu ce que fait la concurrence (par contre pour le gameplay, il surclasse la plupart des anciens épisodes de la licence qui sont sorties)
Ps: 13/20 reste une bonne note, beaucoup de personnes pensent qu'un jeu qui a moins de 15 ne vaut pas le coup.
Mais je comprends tout a fait ton ressenti sur la chose. Les jeux Saint Seiya sont rares, y ajouter quelques séquences pour nous en mettre plein les yeux, ce n'est pas trop demander je pense. Surtout que pour la première fois, on peut s'en donner à cœur joie dans les célèbres arcs de la série
Bon du coup, j'ai envie de me faire un karaoke uniquement avec des chansons de Saint Seiya là
Bon courage pour ton karaoke, mais pas sur que tes voisins souhaitent entendre ça [youtube] http://m.youtube.com/watch?v=srn2AOHpUdw [/youtube] toute la journée