S'évader du Rocher n'a jamais été aussi simple.
Vous l'aurez compris, 1954: Alcatraz n'est pas un bon jeu d'aventure, mais plutôt une énorme déception. Sur le papier, le jeu semble alléchant, avec de bonnes idées de gameplay, un scénario palpitant et plusieurs fins possibles. Au final, le titre est bien loin d'avoir rempli son contrat. En effet, il loupe le coche avec ses personnages illogiques, ses décors restreints, et ses faux raccords difficiles à comprendre.
Ainsi, il est difficile de recommander le dernier jeu de Daedalic Entertainment, tant celui-ci traîne de trop nombreux défauts, contre seulement quelques bonnes idées. Un point & click qui ne plaira assurément pas aux amateurs du genre, et qui n'attirera pas les novices. Ces derniers devraient plutôt se pencher sur la série Deponia, du même développeur, pour découvrir les jeux d'aventures.
Au final, s'évader d'Alcatraz n'a jamais été aussi simple, et c'est bien dommage.
- Une bande-son sympathique
- Des éléments de scénario matures avec Christine
- Quelques bonnes idées...
- ...mais souvent mal exploitées
- Des personnages difformes
- Des décors petits et vides
- Trop facile
- Trop court
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