RESOGUN : À vos marques, prêt, feu !!!!!
En termes de contenu, vous avez le choix entre trois véhicules, lesquels diffèrent selon trois statistiques (agilité, méga propulsion et puissance démultipliée - la super-attaque NDLR). Au sein du trio, si le gameplay ne change pas d’un iota, le ressenti n’est pas tout à fait le même, de manière à ce que chacun y trouve son compte (faut-il privilégier l’attaque ou les déplacements ?). Une fois que vous avez choisi la bécane avez laquelle vous désirez tirer sur tout ce qui bouge, libre à vous d’embarquer pour le mode arcade, composé de cinq niveaux suivant un schéma similaire (trois phases + un boss).
La réactivité, l’attention, le sens du timing et la rapidité guident l’aventure.
Seulement cinq niveaux ? Hélas… Pour autant, si radin soit-il, RESOGUN se rattrape par son challenge allant crescendo au fur et à mesure des tableaux. Déjà, il faut savoir que vous commencez avec deux vies. Ensuite, que les ennemis sont nombreux et ont tendance à apparaître là où vous êtes, en plus de ne pas vous faire de cadeau. En un mot comme en cent, la réactivité, l’attention, le sens du timing et la rapidité guident l’aventure, qui ne manquera pas de faire rouspéter au moindre petit élément entrant en collision avec votre joujou. Vous savez, celui qu’on a oublié de voir et qui fait rager comme pas deux.
Après, les plus téméraires n’hésiteront pas à opter pour une difficulté supérieure. Il y en a quatre en tout et elles régissent notamment le multiplicateur de points maximum dont il est possible de jouir (exemple : le plus bas est bloqué à x5) et, donc, le score que vous obtiendrez à la fin. Car, comme tout shoot'em up qui se respecte, RESOGUN est une mine d’or pour les scores et les classements en ligne. C’est sans conteste ce qui le rend aussi addictif : cette volonté de faire un perfect à tout prix. Pour finir, il existe également l’opportunité de se tirer la bourre à deux en ligne, via des sessions en coopération.
Commenter 2 commentaires
Il est est vraiment excellent, et visuellement je l'ai trouvé bluffant, le nombre de particule à l’écran... woaw
alors oui 5 stages ca fait un peu léger mais c'est bien le seul reproche. Je trouve la note un peu sévère... mais bon les gouts et les couleurs