RESOGUN : À vos marques, prêt, feu !!!!!
Pour être tout à fait franc et clair, RESOGUN est une sorte de suite spirituelle de Super Stardust. Mais suite spirituelle de Super Stardust, ça veut dire quoi ? Cela signifie que le studio reprend quelques ingrédients de sa précédente licence, dont une partie visuelle chatoyante qui pète de partout, quitte à apparaître un peu bordélique de temps à autre. Car en plus d’une propreté graphique bienvenue et de l’accrétion d’ennemis en tout genre ne ternissant jamais la fluidité, ce shoot them up n’hésite pas à multiplier les effets dans une maestria de toute beauté, qui éclate la rétine, vous faisant alors passer de la première approche, "Mouais, c’est digne d’une PlayStation 3" à un véritable "Wahou, ça claque quand même !", bien aidé par une partie sonore en mode techno, avec mention spéciale à la DualShock 4 qui y va de son haut-parleur. Toutefois, il est vrai que, techniquement, RESOGUN n’a de next-gen que le nom. Nous lui pardonnerons aisément ce point compte tenu du format sous lequel il est proposé à la vente.
RESOGUN est une sorte de suite spirituelle de Super Stardust.
À côté de ça, Housemarque a quelque peu changé la recette initiale. Effectivement, dans RESOGUN, nous n'évoluons plus sur une sphère, mais bel et bien sur une autre forme géométrique, à savoir un cylindre. Cela a pour principale incidence l'impossibilité de tirer tout autour de soi. À la place, seule une visée horizontale est de mise (à gauche ou à droite, NDLR), en sachant que les développeurs ont volontairement omis l'axe vertical, probablement par souci de défi. Pour le reste, il s'agit toujours de survivre à une horde de menaces composée de vaisseaux qui crachent des projectiles et/ou nous foncent très souvent dessus ou de pièges salvateurs. À ceci près qu'il faudra aussi sauver des humains pour récolter divers bonus, si tant est que vous soyez assez rapide pour vous débarrasser des gardiens (bon courage pour tous les ramener, au passage).
Bien évidemment, RESOGUN a également gardé les objets permettant d'aider à s'en sortir plus facilement, tels les boucliers protégeant d'une attaque (et une seule, en sachant qu’ils sont temporaires), l’amélioration du canon ou encore une bombe ou une vie supplémentaire (utile en cas de coup dur). En outre, notre engin a droit à un boost - la fameuse méga propulsion - pour échapper de justesse à une mort quasi certaine ainsi qu'à une super-attaque dévastant tout sur son passage (activable après avoir occis suffisamment d'assaillants). Autrement dit, vous êtes suffisamment bien armés pour réussir.
Commenter 2 commentaires
Il est est vraiment excellent, et visuellement je l'ai trouvé bluffant, le nombre de particule à l’écran... woaw
alors oui 5 stages ca fait un peu léger mais c'est bien le seul reproche. Je trouve la note un peu sévère... mais bon les gouts et les couleurs