Resistance: Burning Skies : Les affreuses Chimères ont débarqué sur la PSVita, lui offrant au passage le premier FPS de son cycle de vie. Pour quel résultat ?
Côté jouabilité, n’y allons pas par quatre chemins, Resistance: Burning Skies assure. Premièrement parce qu’il a su profiter des deux sticks pour émuler une vraie manette. Deuxièmement, parce qu’il a transcendé les fonctionnalités offertes par la PSVita. À ce sujet, l’utilisation de l’écran tactile est une franche réussite. Concrètement, il sert à actionner les tirs secondaires des armes, que ce soit en ciblant ou en réalisant un tracé (exemple : recharger une arbalète avec un carreau explosif demande de faire un mouvement de haut en bas avec le doigt) ou à lâcher un coup de hache. Le pavé tactile arrière, lui, est là pour pallier l’absence des touches R3 et L3 : le tapoter deux fois permet de courir. Astucieux.
S’il y a du plaisir à prendre grâce à la maniabilité, en revanche, il n’y strictement aucun challenge à attendre des affrontements avec les Chimères. L’IA est assez déplorable (il arrive que les monstres tirent dans le vide pendant quelques minutes), les rixes sont assez molles et les situations ne sont pas suffisamment variées pour changer la donne. Pourtant, Nihilistic a concocté un bestiaire assez appréciable, mais le studio n’en fait rien (les boss ont beau être géants, ils sont ridiculement faibles). Il faut dire aussi que les armes sont plutôt puissantes, de par leurs évolutions très (voire trop) rapides. La conséquence est immédiate : les six missions se bouclent en cinq/six heures grand maximum, en difficile.
Avec ses modes - deathmatch, team deatchmach et survie - jouables jusqu'à huit, le multijoueur n'est pas inoubliable. Pour s'y connecter, c'est d'ailleurs la croix et la bannière...
Commenter 23 commentaires
Pour moi seul son gameplay vaut le détour, mais ce n'est pas suffisant pour rattraper des graphismes aussi "moyen" et un scénario-somnifère ... de plus je ne suis pas fan des voix françaises en général, et ce jeu n'y fait pas abstraction.
Que dire à part qu'il est regrettable que le dévelloppeur ne se soit pas donné la peine de paufiner le jeu, ici nous en avons que la moitié. Espérons juste que les prochains FPS sur Vita prendront conscience des erreurs de Résistance BS.
Les graphismes ne sont pas si bien mais je prend du plaisir à jouer avec 7 autres de mes amis dans une Party !
Je me suis aperçus, à la fin de l' inscription que je m' étais inscrit sur le lien pour compte U.S et non européens donc moi aussi je suis déçus car je l' attend ce jeu :'(
Le jeu est bien mais n'est pas à la hauteur de la vita...
Je trouve se teste très bien il n’est pas dans l’exagération du 6/20 il la une note correcte avec des arguments s que j’ai ressenti en jouent avec la démo
Une question pour la team PSVITAGEN
Es que vous pourrez faire un teste plus ample sur le multi vous dit juste que c’est difficile de se connecter a une partie et pour le reste
Qu’elles sont les décors combien de maps. C’est des grande map ou des petites, pour se connecter à un serveur c’est aussi dur.
Merci
Oui un Test Resistance Online, quand les serveurs le permettront réellement, là, c'est injouable...
Cette après-midi j' ai eu aucun problème mais Je suis déjà rang maximum La progression est trop rapide
En le lisant, j'ai revu mon jugement sur le jeu.
Il est clairement pas incroyable, mais il reste quand même un bon petit fps bien défoulant.
Je comprend aussi les gens qui veulent l'acheter plus tard...
Je me demande qui sera le prochain à se lancer dans le fps sur vita?!