Resistance: Burning Skies : Les affreuses Chimères ont débarqué sur la PSVita, lui offrant au passage le premier FPS de son cycle de vie. Pour quel résultat ?
Resistance: Burning Skies est un spin-off, avec tout ce que cela implique en termes d’arcs narratifs vis-à-vis de la saga. Ne comptez donc pas sur Nathan Hale ou Joseph Capelli pour vous accompagner dans ce baptême du feu et faites place à Tom Riley, héros atypique s’il en est puisqu’il s’apparente moins à un homme capable de mener cette fameuse résistance qu’à un monsieur-tout-le-monde. Cela dit, monsieur est pompier. Une particularité qui tombe à pic étant donné que ses aptitudes physiques légèrement supérieures à la moyenne vont être mises à rude épreuve. Sa femme et sa fille sont portées disparues et sa mission sera tout d’abord de survivre et de retrouver sa famille, ensuite de tenter de repousser une mystérieuse invasion, en plein New York.
Du point de vue du scénario, il ne faut pas attendre de miracle de ce Resistance: Burning Skies. Il fait dans le déjà-vu et le classicisme, mais ce n’est pas forcément ce que les joueurs plébiscitent ici. Les séquences spectaculaires sont finalement assez rares, tout comme les cliffhangers et autres twists. Cependant, les quelques relents de Guerre des Mondes (les forces ennemies kidnappent les humains, ici pour les transformer) et les références aux mouvements de rébellion ayant marqué les siècles (aucune capitulation sans se battre, quoiqu’il arrive) auront de quoi éviter de faire passer l’histoire pour un simple prétexte à l’action, le leitmotiv du FPS.
Graphiquement parlant, Resistance: Burning Skies ne s’en tire pas trop mal, même si la PSVita peut mieux faire, surtout dans la modélisation et la finesse des personnages et des éléments éloignés (aliasing omniprésent sur les décors extérieurs). A contrario, les environnements intérieurs, au demeurant assez nombreux, bénéficient d’un soin bienvenu. Il en est de même pour le rendu des armes, peu avare en détail. Autre qualité à remarquer, la fluidité est tout bonnement exemplaire : le jeu ne souffre d’aucune baisse de framerate, que les ennemis soient nombreux ou non.
Commenter 23 commentaires
Pour moi seul son gameplay vaut le détour, mais ce n'est pas suffisant pour rattraper des graphismes aussi "moyen" et un scénario-somnifère ... de plus je ne suis pas fan des voix françaises en général, et ce jeu n'y fait pas abstraction.
Que dire à part qu'il est regrettable que le dévelloppeur ne se soit pas donné la peine de paufiner le jeu, ici nous en avons que la moitié. Espérons juste que les prochains FPS sur Vita prendront conscience des erreurs de Résistance BS.
Les graphismes ne sont pas si bien mais je prend du plaisir à jouer avec 7 autres de mes amis dans une Party !
Je me suis aperçus, à la fin de l' inscription que je m' étais inscrit sur le lien pour compte U.S et non européens donc moi aussi je suis déçus car je l' attend ce jeu :'(
Le jeu est bien mais n'est pas à la hauteur de la vita...
Je trouve se teste très bien il n’est pas dans l’exagération du 6/20 il la une note correcte avec des arguments s que j’ai ressenti en jouent avec la démo
Une question pour la team PSVITAGEN
Es que vous pourrez faire un teste plus ample sur le multi vous dit juste que c’est difficile de se connecter a une partie et pour le reste
Qu’elles sont les décors combien de maps. C’est des grande map ou des petites, pour se connecter à un serveur c’est aussi dur.
Merci
Oui un Test Resistance Online, quand les serveurs le permettront réellement, là, c'est injouable...
Cette après-midi j' ai eu aucun problème mais Je suis déjà rang maximum La progression est trop rapide
En le lisant, j'ai revu mon jugement sur le jeu.
Il est clairement pas incroyable, mais il reste quand même un bon petit fps bien défoulant.
Je comprend aussi les gens qui veulent l'acheter plus tard...
Je me demande qui sera le prochain à se lancer dans le fps sur vita?!