Resident Evil: Umbrella Corps : Le pire du pire selon Capcom. Un conseil : télécharger plutôt la démo de Resident Evil 7. En plus, c'est gratuit.
Annoncé au Tokyo Game Show 2015, Resident Evil: Umbrella Corps est, tout de même, le visage des 20 ans de la franchise imaginée par Capcom. Ce n'est pas rien, d'autant qu'il est également censé nous faire patienter jusqu'au septième opus canonique, prévu pour 2017.
De fait, Resident Evil: Umbrella Corps n'est pas vraiment un spin-off comme les autres, sans compter qu'il s'aventure sur le genre du multijoueur à résonnance compétitive, ce qui est loin d'être dans l'ADN de la licence. Et, à l'arrivée, force est de reconnaître que le massacre est malheureusement là. Telle une fête d'anniversaire bien gâchée comme il faut.
Achat avec une carte PSN
|
En 20 ans, Resident Evil sera réellement passé par tous les états, multipliant les opus canoniques, les spin-offs, les changements, les évolutions, les régressions... Si bien que la série, ô combien adulée, est parfois difficile à suivre. Avec Resident Evil: Umbrella Corps, nous sommes sans doute en face de l'un des pires rejetons de la famille. Le vilain petit canard qui a voulu faire comme les grands, mais qui s'est vertement brûlé les ailes au passage.
Il n'y a pas matière à crier Byzance.
Graphiquement, déjà, le titre n'inspire pas grand-chose, si ce n'est le constat d'évoluer dans une voire deux générations en dessous. Si la modélisation des personnages ne s'en tire pas trop mal, le reste fait vraiment peine à voir avec des décors grossiers, des animations d'un autre temps, de l'aliasing en veux-tu en voilà et une lisibilité médiocre malgré des environnements hyper étriqués. Même pour un titre vendu à un tarif aussi bas (une trentaine d’euros), c’est difficilement pardonnable.
La bande-son s'en sort un peu mieux, avec certaines sonorités qui prennent la forme de fan service tant les amoureux des Resident Evil les reconnaîtront dès les premières notes. M'enfin, il n'y a pas matière à crier Byzance non plus et c'est bien trop peu pour prendre du plaisir. Et encore, vous n'avez pas encore pris la manette...
Commenter 16 commentaires
"C'est quand RE7 déjà ?" Non merci j'en veut pas de cette merde pale copie de Outlast/PT !
"Mou au possible" A la manette peutetre, Clavier/Souris c'est autre chose.
"Cartes trop petites" Non, Level Design trop petit.
"Contenu assez chiche" Unity Game Engine
"Solo risible" En mode Facile c'est normal
"Oubliez-le..." Non, fun a jouer avec des pote.
Par contre j'imagine mal ce Biohazard se faire une place, mis à part au panthéon des daubes 2016, probablement ...
Ptêt que Capcom devrait faire comme Konami, se mettre au pachinko et arrêter les frais en ce qui concerne Resident Evil
Non mais franchement je pense que le saga RE se dégringole d'une année à l'autre, mais qu'est qui leur arrivent le staff de chez Capcom ? (What the hell?!), je n'ai pas testé ce jeu, mais un RE na pas besoin du Multi et Coop pour bien se vendre, juste ravivez la vieille recette des premiers épisodes avec bien-sur des graphismes sophistiqués et vous verrez ! j'espère que le 7eme opus renouera avec le vrai survival-horror et redonnera toutes ses lettres de noblesse a la saga
Le jeu n'a de Resident Evil que le nom...
tu n a mème pas essayer le jeux complet , la seule différence des autre résident evil c est qu il y aura moins d affrontement, je dit moins car ce sera présent quand mème ainsi que les traditionnel résolution d énigmes et les HEEEERRRRBBBESSS!!!!!! cette épisode est dans le mème univers ce n est pas un spin- off, pour le choix de camera ca surprend pas , y avais déjà eu a l époque la serie des "Survivors"(ps1 et ps2) qui étaient en vue FPS mais le gameplay etais trop rigide.... tous le contraire du 7.......ce resident evil 7 sera une perle la seule chose qu on pourrait craindre c est les ennemies......fantôme? zombie? mutant? wait and see