TEST 3DS - Resident Evil The Mercenaries 3D : le virus envahit le staff
par Martial DucheminResident Evil: The Mercenaries 3D : Bien avant sa sortie en dehors du territoire nippon, nous nous sommes procurés Resident Evil The Mercenaries 3D pour vous faire le test complet du jeu.
Il y a 3D et 3D… le tout sur une petite console portable signée Nintendo. Capcom montre que les développeurs savent maîtriser la petite visuellement. Aujourd’hui, nous avons Resident Evil The Mercenaries 3D entre nos mains et il faut dire que le jeu a de quoi nous en mettre plein les yeux.
Tout d’abord, la 3D avec le Switch sur On, au maximum. Effet de profondeur, titre qui ressort ? Oui, la firme nippone nous amuse la rétine sans nous donner mal à la tête. Avant de rentrer en pleine action, il faut avouer que les menus se détachent de toute part. Niveau choisi au premier plan, caractéristiques de notre personnage au second pour finir avec notre héros en dernier plan. Une fois dans le jeu, c’est fantastique. Les instructions et les différentes barres de vie et autre recharge donnent l’impression de transpercer l’écran. Notre protagoniste prend place juste derrière tout cela pour nous plonger dans un tout petit monde en 3 dimensions. Comme à chaque fois, jouer à la 3DS signifie jouer la tête droite en face de l’image pour ne pas perdre cet effet de perspective.
Ensuite, la 3D. Quoi ? Encore ? Non cette fois-ci nous allons vous parler de polygones, de pixels, de modélisations. Visuellement, c’est très correct. Bien au-dessus de la moyenne. Les ennemis sont superbes, les décors sont détaillés, c’est beau dans chaque partie du jeu… c’est comme avoir une console HD dans la poche.
Maintenant ce qui nous fait redescendre les pieds sur terre et qui nous montre bien que c’est une GameBoy moderne, c’est que The Mercenaries 3D a beau être fluide au premier plan, au second plan nous avons énormément de saccades. En gros pour faire simple, vos rivaux, se situant tout au fond de votre niveau, lorsqu’ils marchent ou produisent une action, ont des mouvements discontinus ; comme si le jeu tournait à 15 images par secondes en arrière-plan et à vitesse normale au premier. C’est vraiment dommage, car l’esthétique du titre en lui-même est vraiment plus que raisonnable.
Plutôt beau avec ce petit charme qui nous donne envie de jouer, ce premier opus sur 3DS nous régale la rétine malgré quelques défauts de lag.
Commenter 5 commentaires
Lire la news : TEST 3DS - Resident Evil The Mercenaries 3D : le virus envahit le staff
J'me le procurerai d'occasion je pense.
0 lire le test je me demande ce qu'attendaient la rédaction? autant je comprend certains points graphismes etc jouabilité qui semble excellente pas besoin de 2ème stick par ex sur ds...autant d'autres je pense au Wifi... oui et? contre argument la 3g est ultra chère du 10e pour 250Mo et 20e gentiment pour 500€ voir illimité etc sur tablette etc....
Le prix d ela console étant jugé trop grand surtout depuis l'arrivé de la Vita et même sans comparer pensez vous qu'obligez les joueurs à être obligé d'avoir un abo supp de 10e et supp soit justifié pour jouer partout dehors? surtout que la batterie de 3ds n'étant pas réputé tenir super longtemps...
Je ne veux pas troller juste pour dire que si Nintendo ne l'as pas inclus ce n'est pas pour rien...le coup est énorme!
Je pense que vous devriez proposez deux notes une pour ceux aimant le jeu à long terme scoring etc et les autres qui y verront un défouloir pontuel etc..pour le fun vite fait....là on à l'impression que le jeu est limite pas nul mais moyen..alors qu'il est très bon ! l'intérêt de recommencer les mêmes mission va en ce sens..
Le jeu en ligne procure une durée de vie quasi illimité etc quand aux ralentissements humm je ne me souviens pas d'en avoir vu enfin en online peut etre de légers mais c'est rare
Pour le prix je suis ok! sauf qu'après on peut bénéficier de certains offres je ne sais pas au hasard la réservation de Zelda à la fnac qui outre le fait que ce soit un chef d'oeuvre nous donne 20e de réduction sur un prochain jeu ou autre ce qui fais que le jeu passe mini à 30 ou 25€...après oui à 50e c'est sur ça fait mal meme en étant fan de scoring je peux concevoir.
ps j'ai la 3ds ainsi que street fighter et rayman et compte avoir mercenaries ainsi que zelda.
Pour finir je dirais que attendre un peu serais préférable avec de futurs dlc probable en SpotPass on pourrais bine avoir des mission téléchargeables autre sperso (trés probable je ne sais pas..Leon et Ada et Sheva?) des maps supp etc
D'abord, merci pour ta réponse. J'aime bien les personnes qui donnent leurs idées et autres arguments pour débattre tranquillement sur un titre.
Je vais donc essayer te t'expliquer mon point de vue selon ta réponse ^^.
Concernant la durée de vie. Nous faisons surtout référence au joueur de base qui généralement a pour but principale de voir le générique finale défilée. L'objectif étant d'accomplir les missions proposées en un temps imparti pour se défouler selon ce que le soft propose. Et ici, ce que moi j'attendais, c'est déjà un nombre plus conséquent de missions et un petit je ne sais quoi que Capcom n'a pas rajouter. Et pas un jeu qui se répète, qui même en prenant un autre perso, ne donne vraiment pas envie de continuer. Un durée quasi illimitée ? Le seul jeu pour moi qui a cette fameuse durée de vie illimité reste et restera LittleBigPlanet.
Le scoring au bout de 2 jours, en parlant toujours d'un joueur de base, ne donnent aucun intérêt au gamer. Sauf si on est un gros gros fan du genre, un peu comme le film the king of kong où les mecs passent leur vie à essayer de battre le meilleur score dans tous les sens lol.
Crois moi, c'est vraiment frustrant d'acheter une cartouche le matin, de l’enclencher dans le métro, et de le finir durant sa pause au travail dans la même journée ! Surtout quand on a sorti 50 billet pour faire mumuse.
Dis toi que le jour meme, en rentrant du travail et allant faire mon petit tour quotidien dans les boutiques nippones, plusieurs jeux étaient déja en occasion dans les rayons. Je ne te parle même pas du lendemain... Je pense que le jeu s'est très très bien vendu ici, mais il a été vite revendu le soir même XD.
Ce qui est frustrant c'est que moi, perso, j'attendais vraiment une petite nouveauté qui donne vraiment envie d'exploser son score à chaque fois. Mais la sérieux, c'est pareil que si j'enclenchais Resident Evil 4 ou 5 dans ma console et que je jouais au mode mercenaries. De plus, cette version est vraiment mal faite/organisé. Je trouve que la firme prend les gens pour des pigeons dans le sens que Capcom propose quelques niveaux avec une interface fastidieuse et presque énervante.
Tu verras quand tu enclencheras le jeu, y a des moment où tu voudras passer a la mission suivante mais tu auras oubliee de changer le niveau. Tu commenceras alors ta partie un niveau deja fais et il faudra alors revenir au menu pour remedier à tout cela... c'est d'une lourdeur pas possible...
Donc pour le coup, si j'ai envie de faire du scoring, je préfère enclencher un bon RE4 ou 5 et de jouer avec des graphismes qui déboitent ^^.
Les graphismes d'ailleurs sont bon sur DS, mais les ralentissements au second plan sont vraiment à mourir de rire. Comme de grosse saccade toutes bizarre... ^^
En ligne, le jeu tourne bien, mais j'ai rencontré pas mal de bug dans le sens que ton coéquipier disparait pour réapparaitre un peu plus loin lol. Et également quelques ralentissement... mais rien de bien méchant.
Et puis comment peux tu défendre un jeu sans l'avoir entre les mains ? Puisque tu dis après que tu vas l'acheter ^^.
Ce jeu est donc plus tournée pour le multi, mais la encore, Capcom ne fait rien pour le joueur... les développeurs auraient pu faire comme pour street figter iv, un partage de jeu sans cartouche pour la seconde 3DS... rien du tout...
Ici on parle de console portable, pas de wifi, pas multi. Au japon, on peut trouver quelques point d’accès selon ou l'on va, et encore faut bien chercher... mais en france, c'est un peu la galère...
En parlant de la 3G je suis tout a fais d'accord avec toi ! L'inclure dans la console aurait tué la console. Mais pour ce genre de jeu, à l'heure actuel, c'est plus un soft où l'on s’éclate à deux que seul...
Pour terminer, ce jeu est un jeu à pigeon car il y a écrit Resident Evil sur la boite. En tout cas, et ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser ca. La plus part de mes amis gamers ayant le titre ont fait la tête en disant qu'ils pouvaient s'amuser autant sur console de salon. Et de toute façon, les rayons d'occasions ne mentent jamais... surtout quand on en voit le jour même posé sur l’étagère lol.
Donc comme il est dis dans le test, Resident Evil The mercenaries 3d est un jeu à prendre en occaz si on veut s'amuser et se défouler pendant un temps... mais 50 euros pour ca, sans rire, il faut passer sa route. Apres bien sur, et comme toujours, libre au joueur de faire ses choix. Nous donnons simplement un point de vue globale.
Pour finir, je reprend ta phrase en disant : oui, le "jeu est limite pas nul mais moyen" et il merite bien son 12/20. ^^
Merci pour ton point de vue en tout cas, cela fait plaisir . Et si tu te prends le jeu, on pourra se faire quelques partie en ligne si tu veux
Même le système de customisation des personnages n'a aucun intérêt ?
J'pense que si le jeu ne s'était pas appelé "Resident Evil", ça aurait pu mieux passer... déjà que j'entends de plus en plus souvent que la série est en déclin, mais je pense pas que ce jeu va arranger les dires. xD