Aperçu 3DS - Resident Evil Revelations : notre avis sur la démo
par Martial DucheminAttendu par tous, Resident Evil Revelations montre un peu le bout de son nez. Voici nos premières impressions sur le futur bébé de Capcom.
Il faut dire que nous nous attendions à tester encore un Resident Evil où le but est de tuer plusieurs ennemis pour se frayer un chemin. Mais à notre plus grande surprise, et reprenant le concept du quatrième et cinquième épisode, nous avons été charmés dès les premières secondes. Comme si Capcom nous mettait l’ambiance d’antan, mais avec un gameplay d’aujourd’hui.
Nous sommes donc sur un navire, nous farfouillons un peu les recoins pour trouver quelques indices. Sur notre chemin, nous pouvons voir un homme attaché sur une chaise. Chris Redfield ? Quoi qu’il en soit, notre quête ne dure que 5 petites minutes, nous laissant l’eau à la bouche. Concernant les ennemis, ceux-ci sont des créatures entre zombie et Licker (NDLR : dans Resident Evil 2 et 5), qui veulent à tout prix nous sucer le sang. Ne passons pas par quatre chemins, ces nouveaux adversaires ont de quoi nous mettre un coup de stress en plus.
Au niveau de la jouabilité, celle-ci s’avère identique à The Mercenaries. À savoir que le personnage marche et qu’il faut appuyer sur le bouton adéquat pour que notre protagoniste se mette à courir. Lors des shoots, la vue passe en subjective et il est également possible de bouger tout en tirant. Ce qui enlève un poids de pression… dommage.
Concernant l’ambiance, bien que la démonstration soit courte, il faut avouer que ce Revelations nous donne des frissons. Effet sonore, bande son, bruitage, décors lugubres… tout y est pour nous mettre la chair de poule et c’est tant mieux ! De plus, techniquement parlant, ce prochain opus est vraiment impressionnant pour une console portable. Les contours sont superbes, les effets d’ombre et de lumière sont fantastiques ; il n’y a pas à dire, cela donne vraiment envie d’y jouer. Pour ce qui est de la 3D, encore une fois, Capcom montre que les développeurs savent maitriser la petite dernière de Nintendo. Les perspectives sont remarquables, la firme nous plonge concrètement… dans l’horreur.
Alors où allons-nous avec ce Resident Evil Revelations ? Eh bien droit dans un bateau. Plus sérieusement, la firme nous propose enfin un soft mélangeant du neuf avec du vieux. Du moins c’est ce que nous montre cette version d’essai. Visuellement bluffant, avec la 3D qui nous amuse, cet épisode nous a donné une envie d’enclencher la cartouche dans notre petite de poche. Vivement le jeu complet pour que nous puissions vous fournir notre verdict final.
Notre verdict au premier abord :
Commenter 2 commentaires
Voir ça m'a redonné envie de jouer aux premiers RE, vivement sa sortie, ça sera sans doute day one pour moi