ReCore : Microsoft avait l'occasion d'asseoir son catalogue d'exclusivités. Mais ReCore est, à l'arrivée, une cruelle déception.
Touché par le syndrome « je n'ai jamais ce qu'il faut » et, sans doute aussi un peu, par la malédiction Keiji Inafune, ReCore avance quelques arguments sérieux. Mais il accuse le coup dans la dernière ligne droite pour réellement s'imposer comme une exclusivité Microsoft incontournable sur Xbox One comme sur Windows 10.
La grossière erreur de ReCore, c'est d'avoir dilué sa piètre aventure, à peine portée par sa narration, dans une expérience en monde ouvert bateau et marquée par l'obligation de passer par la case annexe pour avancer. Il y avait mieux à faire, surtout avec un gameplay un tantinet original dans sa partie action et un challenge certain, à la limite du old-school, au fur et à mesure que les heures défilent. Manque d'implication, zéro souffle : la déception dommageable.
- Les phases d'action
- Joule
- L'univers et la direction artistique
- Les tares de l'open-world
- Les temps de chargement
- Quelques imprécisions
- Narration en retrait
Commenter 9 commentaires
C'est bien la première fois que je lis ça sur un test d'un jeu open world...
Pour le reste, je ne retiens vraiment que les temps de chargement dans les moins.
Du coup, je pense qu'un patch pourrait régler le problème.
Je sais pas si tu as lu le test mais pour moi ca va de paire avec :
Ajouter à cela les problemes de rythmes, les orbes sources de decouragement, level design pas bien pensé, taches generiques sans interet, histoire mal mise en avant...
Pour moi c'est une grosse déception qu'un patch ne pourra pas régler. C’était le jeu que j'attendais et qui m'aurait fait prendre une Xone... bah non tant pis :/
/deçu
aller retourner sur fifa il on mit un 17 sur la boite cette année il aura 16/20 ou un 17/20 mdr
J'attendais ce ReCore avec impatience après les différentes vidéos de présentation…
Mais là, cela me semble vraiment décevant…
J'ai trop de bons jeux à faire sur mes ps4/xbo, donc je vais laisser ReCore pour l'instant, et je pense qu'il (re)viendra un jour via jeux offerts sur le Xbox Gold…
J'ai dû relire deux fois...
Sinon dommage pour ce jeu, les trailers étaient pourtant sympatiques
Sinon c'est 4 sur Gamekult, je comprends pourquoi ils ont envoyé le jeu en retard aux rédactions... le besoin d'une carte graphique imminente peut encore attendre, j'ai toujours pas fini Ori (mais c'est une véritable perle).
Un gros petard mouillé, ils auraient dû le repousser pour le terminer...
Comme pour Ryse, j'attendrais qu'il soit disponible pour 7-8€.
@ninjaeric
La note est cohérente avec la moyenne Metacritic: 63/100 soit 12.6/20.