Après l'Elite de Microsoft, c'est au tour d'une autre manette à 150 € d'être passée au crible.
La personnalisation, donc, est le propre d'une manette typée élite. Dans le cas de la Razer Wildcat, cela se résume à quatre boutons paramétrables simplement et sans passer par une application à installer au préalable. C'est à la fois une force et une faiblesse. Face à l'Elite Wireless Controller et ses milliers de slots de configuration possible, la Wildcat se contente de deux profils, sachant qu'il est possible de passer de l'un à l'autre en appuyant sur la touche dédiée. Pour les configurer, il suffit de presser le bouton de remapping puis d'assigner la touche voulue sur celle additionnelle désirée.
Les deux gâchettes situées à l'arrière viennent se placer astucieusement en dessous du majeur.
Comme nous vous le disions, les deux bumpers supplémentaires situés sur la tranche supérieure sont à l'image de RB et LB : peu accessibles même si dans le prolongement des index posés sur chacune des gâchettes non vibrantes. En revanche, les deux gâchettes situées à l'arrière viennent se placer astucieusement en dessous du majeur, garantissant une ergonomie réussie (un tournevis est fourni pour les retirer en cas de gêne). En d'autres termes, déplacer RB et LB sur ces deux gâchettes semble être un excellent moyen de pallier leur placement hasardeux.
L'absence d'application propre - sur Xbox One comme sur PC - pose également problème pour un affinage plus précis et poussé des propriétés de la manette. Nous pensons notamment à la précision des sticks, à la puissance des vibrations, etc. Autant de paramètres que certains joueurs ont besoin de modifier pour une expérience optimale.
Commenter 10 commentaires
Ils avaient sorti précédemment une manette cheap de chez cheap, et la il tente encore une fois, la belle bande de forceur .
On va préférer la elite de MS qui est parfaite
balles = Franc / Monnaie en cours
Et comme je l'avais dit sur un autre article sur cette manette.
Elle fait cheap et "ressemble" a ces manettes qu'on trouve a 15 balles...
La Elite non seulement elle claque mais elle est parfaite niveau ergo (n'en déplaise au Anti-MS , Rageux , Pro-Sony :Lort: )
J'ai envie de te dire teste une ou 2 h tu comprendra... personnellement je trouve que d'avoir les sticks asymétrique est globalment plus confortable, mon pouce gauche tombe natuellement dessus...
Pour ce qui est du sujet manette Elite et autres, je dirais que la Elite n'a qu'un défaut, les grandes palettes reduise la prise en mains, du coup je ne les utilisent jamais sous peine d'appuier dessus en voulant tenir ma manette fermement.
En faite l'idéal serait d'avoir 4 petits palettes pour utiliser les 4 options de bouttons.
Apres Sony garde ses stick car c'est aussi l'image de la marque
Chacun ses préférences
Perso sur PC c'est DualShock 4+Input mapper
Voici les raisons pour laquelle je préfère la manette One (même si ce n'est qu'en partie ce que tu demandes)
1) La manette est plus lourde(et donc pas une sensation d'avoir une savonnette , chose fragile entre les mains)
2) La manette possède une surface suffisamment élevée pour permettre a mes mains de bien s'étaler dessus
3) Les sticks asymétriques afin que mes pouces ne se touchent pas
+ meilleure ergonomie du a cela
4)Batterie/Batterie format pile ou pile tout simplement.
5)Les gâchettes vibrantes et courbée