Rayman Legends : Et bim, dans la tête !
Dans Rayman Origins, notre ami blondinet évoluait tout au long de son aventure. Ici, dans Rayman Legends, notre protagoniste possède déjà toutes ses capacités dès le départ. C'est-à-dire ? Ce dernier peut planer pendant un instant, mettre des baffes, concentrer son poing pour terrasser un opposant à une certaine distance, courir sur les murs, s'accrocher à un rebord ou encore nager. Mais alors, quelle est la nouveauté de ce volet ? Un dénommé Murphy...
Quelques niveaux demandent un tant soit peu de concentration.
Murphy ? Mais qu'est-ce donc ? Il s'agit d'un être qui nous accompagne et nous aide dans divers niveaux. Normalement ce dernier se contrôle par l’intermédiaire d'un écran tactile. Pour le coup, ce petit bonhomme se manipule par le biais d'un simple bouton. Pour sûr, notre compagnon se meut automatiquement et se place aux endroits où il est possible d’interagir avec un bout de décor. De ce fait, il a la possibilité de bouger des plateformes, de découper des cordages, de chatouiller des ennemis pour les distraire ou bien de tourner des manivelles. Facilement manipulable ? Oui et non. D'un côté, il suffit d'une simple pression pour amorcer une action, de l'autre, il faut jongler entre les touches pour arriver, sans se faire massacrer, au bout d'une étape. Pour cause, il est difficile d'anticiper les déplacements de ce dernier, nous rendant la chose, ou plutôt la jouabilité, épineuse par moment.
Mis à part cela, quelques niveaux demandent un tant soit peu de concentration. Dans ceux-ci, le joueur se doit de courir en permanence, d’éviter des obstacles et d’écraser tout sur son passage. Il faut donc laisser son doigt appuyé sur la gâchette arrière, sauter et taper aux moments voulus. Ces phases demandent un minimum de doigté et de maîtrise. Autre instant amusant, lorsque notre personnage est transformé en volatile. Plus petit, ce dernier peut se faufiler dans des endroits inaccessibles de prime abord et donner des coups de tête. Néanmoins, il court moins vite qu'à l'accoutumée... Attention à ne pas tomber dans une marre de lave en fusion...
Pour finir, le Kung Foot. Ce coin permet de s'amuser au football dans un univers complètement déjanté, sorti tout droit d'un film hongkongais, à la sauce Shaolin Soccer. Un ballon s'enflamme et fonce droit au but lorsqu'il reçoit une beigne. Malheureusement, cette partie n'a aucun intérêt en solitaire et se joue plus volontiers avec une bande de copains pour se détendre le temps d'une partie.
Commenter 11 commentaires
J'ai adoré le Rayman Origins, je vais donc sans aucun doute adorer aussi ce Legends !
Yeah !
A acheter rapidement.
Par contre, il s'agit de certains niveaux de Origins qui sont à nouveaux faisables après le générique je suppose, non ? Ou tout le précédent opus est présent sur celui-ci (cela m'étonnerais fortement) ?
Sinon il à louper sa chance en février pour moi maintenant c'est X Y et les Zelda qui vont sortir.
Il y aura surement un test au part pour les montures WiiU et Vita.
Le tactile, le gamepad....
Bref, démo testée et approuvée, comme pour le premier quoi.
Mais je vais être patient et attendre mon achat de la WiiU pour le prendre.
C'est exactement ça, la Wii U a des niveaux exclusifs jouables au GamePad qui méritent plus d'attention, il y aura donc un test différent. Pour la version PSVita, on attend qu'elle sorte pour savoir ce qu'il y a de différent (probablement une maniabilité tactile), pour donner notre avis final. Mais ça arrivera, rassurez-vous, bien que le gros soit déjà dit dans ce test