Test
Rambo screenshot 22022014 003

TEST - Rambo: The Video Game - Un jeu qui casse la baraque

par

Rambo : Le jeu vidéo : Et même plus...

Le scénario de Rambo: The Video Game reprend les moments clés des films Rambo, Rambo 2 : la mission et Rambo 3. Ainsi, vous suivez le périple de John Rambo, un ancien béret vert qui arpente les routes, sans but, après avoir appris la mort de son ancien ami. Maltraité, humilié et traité de vagabond par la police elle-même, il finit par se retrouver en prison d'où il réussira à s'échapper.

Ce titre peut nuire à votre santé mentale.

À contrecœur, Rambo n'a pas d'autre choix que de se défendre face à la horde de policiers qui le traque. Commence alors une course poursuite effrénée teintée de rage, de haine et surtout de vengeance. C'est ainsi que débute l'aventure de Rambo: The Video Game, soit de la même manière que le premier film de la saga. Scénaristiquement parlant, le jeu retranscrit assez bien l'histoire des longs métrages. Seulement voilà, si certains moments importants sont bien présents, beaucoup d'autres ne le sont pas et ceci est dû à la faible durée de vie qui n'excède pas les cinq heures, grand maximum. Si vous êtes un joueur chevronné, particulièrement fans de la saga et prêts à faire l'impasse sur tous ces défauts, alors vous pourrez refaire les missions de votre choix afin de tout débloquer.

Le temps passé ne dépend donc que de votre patience : jouer jusqu'à l'écoeurement si l'envie vous en dit. Mais vous êtes prévenus, ce titre peut nuire à votre santé mentale.

Rambo screenshot 22022014 002

Commenter 18 commentaires

Christelle13
@hes59 :

Crois-moi c'est bien pire, je savais que le jeu était pas top mais je ne m'imaginais pas à ce point-là lol. Il n'est même pas fun c'est ça le pire, c'est vraiment une honte de porter un tel nom car le jeu est indigne de la saga.
Signaler Citer
Christelle13
@Kysshin :

Ben quand tu le commence tu te prends une claque dont il est difficile de se relever ha ha ha puis tu veux continuer rien que pour savoir si ça sera pire.
À un moment du jeu je me suis dit "non ça c'est trop énorme faut que j'en parle dans le test tellement c'est choquant" puis j'avance encore un peu et je vois pire et encore pire... Jusqu'au mythique hélicoptère qui a complètement disparut mais il y avait tellement d'autres exemples à citer.

Amuse-toi bien !!!! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non mais un jeu Rambo... vous vous attendiez à un excellent jeu ?

Dès son annonce je savais que ça allait être un très mauvais jeu sauf les crédules qui sont toujours enthousiastes à partir du moment où une œuvre cinématographie est portée en jeu vidéo, c'est la pire catégorie des joueurs, ceux-là même qui ont mis dans le top10 à un moment Alien (les anglais pour être précis :lol:). Un film n'a pas assez contenu (histoire, lieux, etc) pour pouvoir faire un bon et long jeu même si c'est plusieurs films. Mad Max ça va être pareil, ne vous bercez pas d'illusions c'est couru d'avance.

La seule solution concernant une œuvre cinématographique c'est de ne pas s’appuyer sur de l'existant uniquement, il faut inventer et réinventer. Par exemple il y a des jeux Star Wars très réussi à savoir Kotor I&II, tout simplement car l'histoire se situe à des périodes que les films ne traitent pas, les lieux, les personnages, etc tout est nouveau, les développeurs ont une grande liberté d'action avec cette démarche.
Signaler Citer
ledemons
@Zek :

c'est vrais que batman est bidon comme jeux et puis king kong a son époque etaiy bidesque aussi

tout dépend du producteur du jeux et ce qu'il en fait certain film sont plus adaptable que d'autre mad max a un bon potentiel a voir ce qui font avec comme tu dit pas ce focaliser sur ce que les gens on vue dans le film mais pluto graviter autour de l’univers :)
Signaler Citer
Christelle13
@Zek :

Honnêtement je savais que le jeu serais mauvais mais je pensais que le fait qu'il soit un Rail-Shooter je me disais que malgré tout il aurait peut-être un petit côté jouissif mais c'est totalement l'opposé, c'est encore pire que ce que je m'imaginais mdr. Il est tellement mauvais qu'il faut vraiment l'essayer pour s'en faire une véritable idée :lol:
Signaler Citer