Depuis le 9 juillet 2009, Pro Cycling Manager Saison 2009, jeu de simulation de cyclisme, est disponible sur PSP. Est-ce un jeu adapté au format portable ? Est-ce tout simplement un bon jeu ? Lisez notre test pour en avoir une idée.
Venons-en aux graphismes du jeu. La modélisation des coureurs est assez réussie, ainsi que certains décors (maisons/châteaux) présents sur le bord de la route.
Par contre, le vélo des cyclistes est très mal reproduit et vous vous retrouvez avec un "truc tout plat", des roues sans rayons, une selle qui rentre parfois un peu trop dans l'arrière-train des cyclistes... (NDLR : sans doute un régime sans sel mal rspecté)
Allez, un petit sprint, GO ! Les vélos sont bien plats...
Les coureurs peuvent passer les uns à travers les autres, à croire qu'ils sont des corps immatériels ; ainsi dans certains virages vos pourrez fusionner avec 3 autres cyclistes !
Ce jeu porpose des textures assez grossières pour certaines et régulièrement des pixels blancs qui apparaissent un peu de partout. Quand vous roulez sur les pavés votre cycliste tremble, ce qui pourrait être normal mais le rendu de l'effet n'est vraiment pas bon. Ajoutez-y une route assez laide, des vaches et des moutons qui ne bougent pas d'un poil et vous voilà dans l'univers du vélo made in PSP.
Les "vaches posters" à gauches.
- Graphismes : 7 / 20
La bande son est encore un gros point faible de ce jeu. La musique de fond est inexistante ou presque. En lançant une attaque, vous aurez droit à un "GO !" sorti de nulle part, ce qui surprend toujours. Il aurait été aussi agréable d'avoir les commentaires des présentateurs de France 2 du tour par exemple.
Il n'ya aucun bruitage particulier, et si les vaches ne bougent pas, elles ne meuglent pas non plus.
- Bande-son : 3 / 20
Commenter 24 commentaires
Je suis en train de préparé le mien et je vais me servir du tien comme modéle ^^
Merci pour le test.
Mais bon teste qui montre que les jeux sous licence ne sont pas toujours les meilleur...
Faut pas oublié que Rom" et modo,
Il a beaucoup a faire sur le forum,alors...(chut!)