Prison Break: The Conspiracy : Portez un nouveau regard sur la première saison de Prison Break aux côtés de Tom Paxton.
Transposer l'univers graphique de la série éponyme n'était pas une tâche aisée. Sur ce plan, Prison Break: The Conspiracy présente un bilan inégal à différents niveaux.
Globalement, les environnements sont modélisés avec soin, le centre pénitencier a été créé avec précision et c'est un plaisir de retrouver tous les lieux phares de la première saison. Nous avons également la possibilité d'explorer des lieux inédits à travers le périple de l'agent Paxton. Il est en revanche regrettable de ne pas avoir l'occasion de visiter librement la prison, à la manière de Batman: Arkham Asylum qui permettait de circuler sur l'île après avoir achevé l'aventure.
D'un autre côté, nous constatons un aliasing prononcé pour les décors extérieurs, et de nombreux détails flous. Pourtant, l'immersion dans certaines pièces est réussie, et nous avons l'occasion de profiter de quelques effets de lumière agréables. Le level-design et les activités de certains détenus tendent malheureusement à faire passer le centre pénitencier pour une sorte de Club Med plus que pour une prison lorsque nous constatons avec quelle aisance notre cher héros se faufile hors de sa cellule.
Concernant les personnages, nous en arrivons à une interrogation fondamentale : pourquoi certains personnages n'ont pas été modélisés à partir des acteurs de la série ?
En effet, si nous reconnaissons sans mal un T-Bag légèrement bedonnant ou le mafieux Abruzzi, certains personnages inhérents à la série télévisée ont été métamorphosés. Ainsi, c'est avec surprise que nous découvrons un Charles Westmorland jeune et chauve ainsi qu'une Sarah Tancredi blonde comme les blés. Même constat pour le célèbre Disjoncté et le directeur, tous deux étant méconnaissables.
Heureusement, derrière leurs masques de cire inexpressifs, les autres protagonistes phares sont parfaitement identifiables. Le tout est malheureusement animé avec un barreau de chaise, laissant entrevoir des mouvements parfois hachés. Ainsi, si nous prenons plaisir à errer dans les couloirs de Fox River, beaucoup d'aspects graphiques sont perfectibles et auraient pu être mieux travaillés.
Commenter 23 commentaires
même des jeux sur ps2 sont mieux graphiquement ...
Comment peut on arriver a dire une phrase comme sa?
Vous avez été indulgent dans la notation
et tout de suite aprés: j'aimerais vraiment tester
Alors je te conseille vivement de ressortir ta PS2
Je ne suis pas redacteur juste un badot de passage mais :
Mon constat ne sera pas aussi difficile car 11 pour mon avis personnel c'est léger mais un 14 serait juste ,pour le travail qu'ils ont fait .
Moi je le conseil surtout au fan ou aux personnes qui ont vraiment bien accroché la premiere saison de PB .
Pour les autres à vous de voir soit vous prenez plaisir ou sinon sa casse ( 50 euros)
A bon lecteur salut .
Que fais tu sur PS3 alors
Non moi je trouve le test trop sévere...j'ai pas le jeu mais quand meme lol donner 11/20 aux graphismes non c'est trop severe
Pour moi, la note est à l'image de la série : très moyenne!!! du coup, je suis pas surpris.
Et de toute façon, c'est Moi9 qui décide