Test
World of Warships Legends 0

PREVIEW de World of Warships: Legends, un titre qui flotte avec panache dans le bassin des consoles

par

World of Warships: Legends : Wargaming n’a pas fini de nous faire aimer les gros bateaux. En ligne depuis 2015 sur PC, World of Warships s’est invité dans l’océan des consoles de salon et fait déjà tonner nos canons avec plaisir.

Rebaptisé World of Warships: Legends pour l’occasion, le titre a pour objectif de faire au moins aussi bien que son cousin germain qui a réussi à convaincre les joueurs PC. Une mission pas bien compliquée en soi puisque nous retrouvons la bataille navale addictive qui fait ses preuves depuis plus de 3 ans. Stratégique, intense et à la fois très accessible, la recette a l’air excellente et il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas apprécier World of Warships: Legends. La contrepartie, c’est que la version console compte un peu trop sur les acquis de son prédécesseur. Même si ce n’en est pas vraiment un, difficile de parler de lui autrement qu’en le qualifiant de portage.

World of Warships: Legends part déjà avec un capital sympathie assez élevé.

World of Warships Legends 1Une version qui n’a d’ailleurs pas la verve de son équivalent sur PC. Précisons là encore que ce n’est pas le gameplay en lui-même qui est en cause, mais plutôt l’amputation d’une partie du contenu. Wargaming a joué au boucher en tranchant un gros morceau de barbaque, la plupart des nations ont sauté dans le processus afin de ne laisser que les USA, le Japon et la Grande-Bretagne et les vétérans pleurent également la disparition des porte-avions. C’est probablement cette dernière catégorie qui fait le plus défaut à World of Warships: Legends, bien que la logique voudrait qu’elle fasse sa réapparition d’ici la fin de l'Accès Anticipé. En dehors de ce bémol, l’arbre technologique des pays restants offre une large gamme de destroyers, croiseurs et cuirassés, assez en tout cas pour que les batailles soient variées et toujours aussi plaisantes.

L’ombre du titre d’origine finit finalement par se dissiper quand nous faisons face au vaste chantier qu’est l’interface. Un brin dépaysant pour ceux qui sont habitués à la version PC, World of Warships: Legends sait toutefois se montrer didactique. Nouveaux menus pour une nouvelle vie, c’est un peu le crédo de Wargaming, mais plus sérieusement, la partie intéressante se trouve dans l’interface de bataille. Les vétérans devraient facilement retrouver leurs marques vu que les informations affichées sont à peu près les mêmes que sur son équivalent PC. Force est de constater cependant que le tout est mieux agencé et plus lisible. Les marins d’eau douce comme nous auront toujours du mal avec les torpilles surprises qui ne sont pas extrêmement mises en valeur, mais il s’agit sans doute plus d’un problème d’entrainement qu’autre chose.

World of Warships Legends 0Et sinon que vaut la prise en main à la manette ? Cette question vous a sans doute brûlé les lèvres et incendié les poils de nez tant elle est cruciale. Sans surprise, World of Warships: Legends livre une copie impeccable où les tirs au canon comme à la torpille sont d’une précision redoutable. Dans un autre registre, la petite surprise que nous n’attendions pas, c’est la qualité graphique de cette version. Pas besoin de passer par une PlayStation 4 Pro ou une Xbox One X pour en profiter, nous nous apercevons déjà sur les consoles de base qu’un joli travail a été effectué sur les effets de lumière et sur certaines textures. La modélisation pour sa part n’a jamais fait défaut au World of Warships de 2015 et ce n’est pas maintenant que Wargaming va commencer à s’éloigner de la vérité historique.

Nos premières impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

World of Warships: Legends est en l’état un bon compromis : un peu moins de contenu pour une version console fiable, jolie et qui devrait rattraper son retard à l’avenir. Nous ne sommes qu’au début de l'Accès Anticipé de toute manière, le jeu a le temps de se développer, mais il part déjà avec un capital sympathie assez élevé.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !