PREVIEW - Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Un bon petit jeu de combat en 2D sur Switch en perspective
par Martial DucheminUltra Street Fighter II: The Final Challengers : Ryu et Ken sont de retour sur la nouvelle machine de Nintendo, la Switch. De la castagne pure et dure dans les parages ?
La franchise Street Fighter revient en force sur les machines de Nintendo. Ainsi, la Switch accueillera un tout nouvel épisode en 2D, Ultra Street Fighter II: The Final Challengers. « Nouvel » est un bien grand mot puisque nous avons affaire à du Super Street Fighter II Turbo HD Remix, disponible depuis des années sur Xbox 360 et PS3, avec quelques nouveaux personnages, niveaux et mondes. Nous avons donc pu mettre la main sur ce titre, que pouvons-nous en dire de prime abord ?
Ultra Street Fighter II: The Final Challengers ne nous a pas laissés indifférents.
Graphiquement, le jeu est superbe. Bien qu'un léger aliasing sur la 2D, entourant les combattants, soit présent, le rendu a de quoi émoustiller les mirettes. Et pour cause, les décors sont fins, nets et éclatants, les petits effets par-ci, par-là lors d'une attaque puissante sont plaisants, bref, c'est au top. En outre, la fluidité est au rendez-vous, il n'y vraiment rien à dire concernant la partie visuelle, cette production arrivera à satisfaire les amoureux de pixels colorés.
Concernant le gameplay, nous avons du grand classique, à savoir du pied/poing léger, moyen et fort, du Hadoken et compagnie. Il ne faut pas s'attendre à un Street Fighter III, IV ou V dans les déplacements, les mouvements sont un poil lents par rapport à ces épisodes, mais rien de méchant. En effet, les combos s'enchaînent facilement et rapidement. Nous avions entre nos une Pro Controller, c'est l'idéal pour s'amuser comme il se doit. Et pour cause, les Joy-Con sont trop petits et ne proposent pas un élément important pour bien maîtriser un combattant à la perfection, la croix multidirectionnelle.
Nintendo veut ici apporter un Street Fighter II en 2D sur sa nouvelle console et jouer sur la nostalgie pour attirer les vieux de la vieille. Résultat ? Ça passe extrêmement bien. Plusieurs interrogations tournent néanmoins dans nos têtes, quels seront les modes inclus ? Pourrons-nous combattre en ligne ? D'autres personnages seront-ils prévus avec le temps ? Nous verrons bien, en attendant, cette courte session nous a convaincus, cet Ultra Street Fighter II: The Final Challengers ne nous a pas laissés indifférents.