Test
Trials Rising Screenshots (2)

PREVIEW de Trials Rising : le « die and reTrials » est de retour avec un opus très complet

par

Trials Rising : RedLynx vise avec Trials Rising à faire mieux que l'excellent et déjà très complet Trials Fusion. Nous vous donnons nos impressions après quelques petites heures de jeu.

Après un excellentissime Trials Fusion et un spin-of Trials Blood Dragon complètement déjanté, voire plus, voici que RedLynx, le studio en charge du développement, revient avec un nouvel opus, Trials Rising, dont les ambitions sont clairement à la hausse. Comme nous le confiait Julius Fondem, producteur associé sur Trials Rising, les trois axes principaux qui portent le jeu sont la compétition, la créativité et la communauté. 

Trials Rising sera, sans nul doute, le meilleur épisode de la série.

Tamdem .02 01 17 13.Image fixe002Pour ceux qui l'ignorent encore, la licence Trials est un improbable, mais génial, mélange entre un jeu de moto et de réflexion. Dans un univers bien léché en 2,5D avec de superbes arrières plans, il faut chevaucher son engin à deux roues et essayer de faire un sans faute sur des parcours qui, soyons clairs, deviennent de plus en plus compliqués au fur et à mesure de la progression. Avec une mécanique de jeu très simple (accélération, freinage, rotation avant/arrière de la moto), Trials Rising se prend rapidement en mains et devient comme ses prédécesseurs très vite addictif. Moins linéaire, il offre un terrain de jeu au niveau mondial. Sur chaque continent, il y a plusieurs spots qui contiennent une voire plusieurs courses qui vont se débloquer au fur et à mesure de nos victoires. Des stades permettent de s'affronter jusqu'à 8 joueurs de façons directe ou indirecte, et ainsi encore progresser et débloquer plus de choses. 

Trials Rising Screenshots (6)Mais Trials Rising, c'est avant tout une compétition. D'abord contre soi-même, en arrivant à glaner les médailles d'or, petit à petit, après de très nombreuses tentatives, puis contre les autres, que ce soit en local, en réseau directement ou via des fantômes qui hantent vos parties. Effectivement, tous les joueurs du monde, toutes plateformes confondues, seront connectés au même monde et participeront ainsi au classement mondial. À noter, si les différentes plateformes sont interconnectées, il ne sera pas possible de s'affronter en direct entre deux consoles différentes. Nous avons pu essayer la version Xbox One (E3) et, la semaine dernière, les versions PlayStation 4 et Switch. Si graphiquement, les deux premières sont superbes et largement au-dessus, la version sur la console de Nintendo ne démérite pas pour autant, et affiche quand même du 60 fps, la concession étant sans doute faite sur la résolution. Maintenir cette fréquence d'affichage pour donner la même expérience sur tous les supports a été pour le studio un objectif, à priori, réussi. 

Trials Rising ScreenshotsUne nouveauté originale se trouve dans les modes multijoueurs. En effet, en choisissant une moto en « Tamdem », il devient possible de jouer localement à deux sur la même bécane, chacun ayant 50 % des contrôles à sa disposition. Autant vous dire que pour arriver au bout d'un circuit, il va falloir communiquer avec son partenaire. Nous l'avons essayé et avons adoré le concept. À noter, un mode similaire existait déjà dans Trackmania Turbo (avec une voiture), mais ici, l'action individuelle sur la moto se ressent beaucoup plus et la coopération est absolument indispensable pour arriver à la fin du circuit. 

RedLynx a su garder et améliorer le meilleur de sa licence avec une personnalisation possible des pilotes (tenues et personnages) et des motos, un éditeur complet permettant de créer ses propres circuits (celui dont les développeurs se sont servis pour créer ceux présents dans le jeu), le tout pouvant être partagé avec la communauté. La dose d'humour déjanté bien dosée ne manque pas non plus et, que ce soit les courses qui se terminent toujours ou presque par la mort du pilote après la ligne d'arrivée, souvent de façon bien décalée, ou encore les tenues absolument loufoques disponibles, l'esprit Trials est toujours bien là. 

Nos impressions : Vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Nous ressortons de cette séance de prise en main avec le sourire et l'envie de pouvoir jouer avec la version finale dès qu'elle sera disponible afin de voir si, sur la longueur, le jeu tient bien toutes ses promesses. Tout ce qui a fait le succès passé est bien là, et les nouveautés sont fort alléchantes. Les amateurs du genre peuvent déjà se préparer à s'offrir ce « Die and reTrials » !

Commenter 1 commentaire