Peur sur la ville...
C'est lors du Area One, organisé à Paris pour lancer le One Tour où la Xbox One sera présentée à (presque) toute la France, que nous avons enfin pu essayer Dead Rising 3, qui avait joué à cache-cache lors de l'E3 et de la gamescom. La démo que nous avions eu l'occasion de voir lors du salon de Los Angeles montrait un jeu non finalisé, avec de nombreux bugs et surtout des lags monstrueux lorsque les zombies se faisaient trop nombreux à l'écran. Heureusement, cette sensation de ralentissement avait disparu lors de la présentation faite à Cologne au mois d'août, mais il nous tardait d'avoir enfin le survival horror de Capcom en main.
La version d'essai qui nous est proposée à Paris prend place en centre-ville alors que les rues sont envahies par des hordes de morts-vivants. Nous disposons d'une dizaine de minutes pour massacrer un maximum de zombies dans une version light de Dead Rising 3. En effet, le mode histoire n'est absolument pas disponible dans cette démo et nous n'avons que la possibilité d'avancer et de dézinguer de la goule à la manière d'un beat'em all. Nous avons donc déjà quelques armes combinées dans notre inventaire et avons aussi accès à la plupart des véhicules disponibles sur notre chemin, la pelleteuse excavatrice ayant été notre arme de prédilection, nous offrant un jeu de quilles des plus jouissifs.
Malheureusement, il n'était pas possible de changer de costume, d'assembler des armes ou véhicules, de pénétrer dans certains endroits et la fonction de ramassage des armes tombées au sol était des plus laborieuses. Malgré tout, nous avons pu constater que malgré la multitude de zombies présents, aucun ralentissement ne venait gêner le jeu, quelle que soit la situation. Idéalement, nous aurions aimé goûter un bout de scénario, mais cette version d'évaluation nous a tout de même permis de nous rendre compte que Dead Rising 3 est graphiquement digne de la nouvelle génération de consoles et qu'encore une fois, le monde ouvert ne laisse aucun temps de chargement ralentir l'expérience de jeu.
Il nous tarde donc d'avoir la version finale en main, afin que nous puissions expérimenter le scénario et ses nombreux psychopathes, même s'il nous semble que ce troisième épisode est plus bourrin que ses deux prédécesseurs.