Test PSVita
Need for Speed Most Wanted logo vignette 06.06.2012

Preview - Need for Speed: Most Wanted - Nos impressions sur le jeu complet

par

Need For Speed: Most Wanted (2012) : Nous avons pu le tester en long, en large... et en travers !

Mode multijoueur :

Pour les accrocs aux joutes entre amis, le mode multijoueur propose une pléthore de courses et défis. Nous avons pu tester une session à huit (mais il est possible de jouer jusqu'à 12) d'une heure qui nous a permis de nous mesurer sur six modes différents. Chaque évènement est séparé du suivant par la recherche d'un point de rendez-vous qui, lorsque tous les concurrents sont arrivés sur place, devient la ligne de départ.

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  • En premier lieu, une course simple en pleine ville durant laquelle les Takedown et accidents sont légion. Ici, il est nécessaire de passer sur des check-points afin de suivre un parcours défini. Le premier arrivé gagne la course ainsi que les points qui vont avec.
  • Ensuite, nous nous retrouvons dans un défi de saut. Il est donc nécessaire de prendre un maximum de vitesse afin de prendre le tremplin dans les meilleures conditions et faire le saut le plus long possible. Bien entendu, nous sommes six à vouloir utiliser un tremplin étroit et à vouloir réaliser le plus beau saut sous une arche étroite. Vous imaginez les accidents et crises de rire que ce défi peut engendrer.
  • Une autre épreuve demande aux concurrents de se frôler au plus près dans un couloir étroit... Imaginez encore une fois le résultat !
  • La course par équipe, comme son nom l'indique, permet de s'affronter en 6 vs. 6 et demande d'arriver groupés. L'équipe occupant le plus de places de choix gagne la course.
  • Enfin, la course libre. L'adage "tous les chemins mènent à Rome" prend ici tout son sens. Le premier à arriver à destination, peu importe le chemin, gagne la course.

Une fois l'arrivée passée, il nous est possible de faire demi-tour et d'aller percuter les adversaires encore en course, un pied total !

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Le classement final détermine le nombre de points glanés par chacun et, bien sûr, ces points déterminent aussi votre place dans la liste des pilotes de Fairhaven, ils permettent aussi de débloquer de nouvelles récompenses et bonus pour votre bolide. Cette liste d'épreuves est subjective puisqu'il est possible de voter pour sa course, chaque partie en multijoueur est donc différente. De plus, l'absence de menu permet une action permanente qui n'est jamais arrêtée par des lobbys ou des temps de chargement. Tout est fait pour du fun immédiat !

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MOSTWANTED_020En conclusion, ce Need for Speed: Most Wanted a été conçu pour les fans des séries Need for Speed, avec les licences des marques automobiles et les poursuites avec les forces de l'ordre, et pour ceux qui préfèrent les Burnout avec de l'action permanente, un monde totalement ouvert et des Takedown de folie. Ce jeu est un pur défouloir non-linéaire. Il n'est pas indispensable d'enchainer les courses, puisque nombre de défis sont disponibles pour nous distraire de l'objectif principal et la trame de l'histoire du jeu. Criterion a réussi à nous concocter un jeu bourré de fun qui ravira les fans de courses arcade.

Et la PSVita dans tout cela ? Malheureusement, la version portable de Need for Speed: Most Wanted est selon nous un échec. Même si elle bénéficie de l'ensemble des atouts de ses grandes sœurs sur Xbox 360 ou PS3, l'opus PSVita n'est graphiquement pas à la hauteur du bijou de technologie qu'est la portable de Sony. En effet, lors de notre premier rendez-vous parisien avec Electronic Arts avant l'été, nous avions pu essayer le jeu sur iPhone (qui nous avait impressionnés), mais après avoir joué sur PSVita, il s'avère que le jeu est à peine plus beau que son homologue iOS. Espérons que nous avons testé une version bêta, voire même oméga, et qu'il sera au final bien plus beau que ce que nous avons pu voir.

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Ben en plein travail. C'est dur la vie d'admin...

 

Commenter 13 commentaires

juju164
encore des coms bidon sur la psvita ...... les gars déjà une chose au vu des video sur ios si le jeux est à peine plus beau sur psvita se seras déjà pas mal pour de la vita de 2 il est temps que vous appreniez à connaitre la psvita
-la psvita est de la puissance de la ps3 oui
-la psvita a la même mémoire ram que la ps3 non
-la psvita peux afficher autant de chose que la ps3 non
résultat des course les gars doivent faire des concession pour uncharted par exemple le jeux été beau mais pour gagner de la place on a remplacer des décors de fond full 3d par des mappage 2D
mortal kombat pour faire tourner le jeux en 60fps ils ont limité le nombre de détail
wipeout lui a du baissé à 30 fps pour tout afficher
pour ce need for speed si les graphismes été pas moindre que sur ps3, le jeux pourrais simplement pas étre open world sur psvita ce qui aurais contrant l'éditeur de mettre des course sur circuit fermé

alors au lieu de dire sans arrêt la vita peux mieux faire commencer déjà par connaitre la machine j'ai du torcher une vingtaine de jeux sur la bête et une quinzaine de jeux psn je connais la machine de même que la psp été en dessous de la ps2 la psvita est en dessous de la ps3 mais c'est déjà énorme pour une portable
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Eric de Brocart
Ce n'est pas faux mais c'est bel et bien Sony qui a instauré cette idée de PS3 portable. Ce fut même un des arguments mis en avant.

Pour autant, pour donner un autre exemple basique, les LEGO sur PSVita sont tout juste au niveau de ceux de la PSP alors qu'il aurait été possible de faire bien plus beau. L'exprimer n'est pas un crime quand même ?

Bref, pour terminer avec la puissance réelle de la bête, cet article exprime une certaine déception de la part du testeur et de façon un peu crue.

Il n'en reste pas moins que cela reste une preview et que nous attendons le jeu en version finale, chez nous, pour pouvoir en proposer un test complet et sans comparaison, cette fois, avec les versions salon.
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Ben
@ sora1604 : qu'est ce qui te fait dire que je ne connaît pas la bête ? J'ai été déçu par la version PSVita que j'imaginais plus belle. J'ai aussi pu tester la version iPhone qui a des graphismes plus fins, mais qui n'est pas en monde ouvert. Ok il a fallu que les développeurs fassent des concessions, mais le jeu sur PSVita est moche et je le revendique !
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Slider69
Vous ne pensez pas qu'il serait bien de préciser au début de l'article que ce test est sur la version PS3 ???

parce qu'on est sur PSVita Gen et qu'on se dit "il a l'air génial ce jeu" mais c'est une fois à la fin qu'on s'aperçoit qu'en fait ce n'est pas un test de la version Vita... qui elle vous a visiblement déçu...
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AerysTargaryen
Les graphismes du jeu sont quand même très respectables, faudrait veiller à pas tomber en mode " kéké graphismes " surtout quand le jeu est loin d'être moche...

Cette version est au contraire plus que satisfaisante avec un contenu identique aux versions de salon, et un rendu plutot joli pour une portable, de ce que j'ai vu, c'est plutot bien à la hauteur, faudrait pas oublier que le jeu est en monde ouvert donc ce serait bête de comparer a WIpeout ou l'épisode iOS(qui n'est d'ailleurs pas développé par Criterion), ca n'a techniquement rien à voir.
Donc parler d'échec pour une version si réussie, c'est un peu une blague :smiley
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dodogeek
De plus sony n'a pas vendu la VITA comme étant une PS3 de poche mais ayant un rendu graphique proche.
Il faut pas non plus croire que le résultat sera idem mois j'attend de voir en tout cas la version a l'aire de pas mal s'en sortir tout en gardant l'open world que la version iPhone ne peut faire :rolleyes
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Leb2dud2
Ok, mais ce que je trouve pas normal c'est qu'on essaye de comparer les jeux alors qu'ils n'ont pas vraiment de rapport: "Un Uncharted sur PSVita ? Il est pas comme le 3 sur PS3".
Forcément et beaucoup l'oublient dans leur tests, la PSVita n'est pas une PSVita.
Après peut être que quand ils la maitriseront ils arriveront a faire de grande chose, mais c'est pas pour tout de suite.
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Melegan
Il faut attendre que nous ayons personnellement le jeu en main, ou de voir des vidéos de test en HD, pour juger vraiment des graphismes.

Mais bon, la qualité graphique ne fait pas tout le jeu, et j'aurais aimé lire s'il y a beaucoup de différences dans le gameplay entre les versions salon et celle PS Vita.
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