Need For Speed: Most Wanted (2012) : Nous avons pu le tester en long, en large... et en travers !
Il y a tout juste une semaine, nous étions invités à un showcase organisé par Electronic Arts afin de tester ses deux gros blockbusters de la fin d'année : Medal of Honor: Warfighter et Need for Speed: Most Wanted. Nous avons donc pu passer trois heures manette en main à arpenter les rues de Fairhaven, ville ouverte dans laquelle vous serez lâchés pour des joutes à tombeau ouvert. Le principe de Need for Speed est simple, dix pilotes dominent la ville, ils sont les Most Wanted, tous les joueurs se retrouvent donc sur une liste et leur but sera de la gravir en gagnant des courses et en battant des défis afin de devenir LE Most Wanted. Bien entendu, gagner simplement des courses aurait été bien trop simple, de la circulation et surtout les forces de police seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Mode solo :
Après l'introduction qui nous narre notre objectif d'atteindre le sommet de la liste des Most Wanted, nous nous retrouvons au volant d'une Aston Martin avec laquelle nous devons commencer à prendre nos marques avec le pilotage arcade de Need for Speed: Most Wanted. Ici, ne venez pas rechercher des sensations de conduite, car tout est fait pour une jouabilité immédiate et fun. La voiture fonce à près de 250 km/h, dans des virages qui lui auraient déjà fait quitter le plancher des vaches dans une simulation, pour finir sa course en face à face dans le premier véhicule qui vient se mettre sur notre passage. Notre bolide se retrouvant tout cabossé, il suffit de passer en roulant dans une station-service pour que celui-ci soit réparé et sa couleur changée instantanément.
Nous voici donc dans Fairhaven, ville qui nous est totalement ouverte comme dans Burnout Paradise et nous nous mettons en chasse de notre premier objectif : trouver une autre voiture. Très rapidement, nous découvrons une belle Porsche 911 jaune toute rutilante qui attend plus que nous venions lui caresser la pédale d'accélérateur. Afin d'en prendre possession, il suffit de s'arrêter à côté puis d'appuyer sur la touche Y (ou Triangle en fonction de votre console) pour que nous nous retrouvions à son volant. Grâce au système Easy Drive qu'il est possible de consulter à tout moment, puisqu'il est incrusté dans le coin supérieur droit de notre écran, nous pouvons trouver rapidement les courses et défis disponibles.
- Les défis :
Dans Need for Speed: Most Wanted, presque toutes les voitures sont accessibles dès le début du jeu, puisqu'il suffit de les trouver pour pouvoir les piloter, mais il faut les préparer pour les rendre plus puissantes afin de gagner les courses plus facilement. Pour cela, il faut réaliser certains objectifs pour que de nouvelles pièces de moteurs, de carrosserie ou pneumatiques soient débloquées. Nous devons donc rouler un certain nombre de kilomètres, de drifter sur X mètres ou d'atteindre une certaine vitesse pour débloquer la nitro, une carrosserie allégée ou un nouveau pot d'échappement.
Après ces défis de "base", il y a ceux qui, comme les courses, vous permettent de gagner des points et grimper dans la hiérarchie des pilotes de Fairhaven. L'Easy Drive peut donc vous permettre de trouver un tremplin pour faire le saut le plus long ou de passer devant un radar automatique et battre les records de vitesse d'un ami connecté sur le Xbox LIVE ou le PSN.
- Les courses :
En ce qui concerne les courses, elles ont pour objectif de nous faire grimper dans la hiérarchie des pilotes de Fairhaven, en gagner une nous fera grimper d'une ou plusieurs places afin d'atteindre le TOP 10, les Most Wanted. Afin de monter les derniers échelons jusqu'à la première place de cette liste, il faut battre chaque Most Wanted en duel et ainsi gagner sa voiture en plus de sa position dans le TOP 10. Mais avant de pouvoir se mesurer au gratin des pilotes, il faudra remporter des courses simples, à élimination, de drifts, des duels, etc. Bien entendu, puisque Need for Speed: Most Wanted est un mix entre la série des Need for Speed et des Burnout, Criterion oblige, la circulation, mais surtout les forces de police viendront tenter de vous ralentir. Plus vous montrez en grade dans la liste, plus les moyens de la police seront conséquents. En effet, alors qu'au début du jeu les flics ne vous poursuivront qu'avec une ou deux voitures, au fur et à mesure de votre progression ce seront des barrages routiers, herses et autres hélicoptères qui seront ajoutés à leurs moyens de vous arrêter. Afin de ne pas renier l'ADN de ses prédécesseurs, ce Burnout Need for Speed reprend le système de Takedown qui permettent d'éliminer ou ralentir les adversaires tout en remplissant de manière conséquente notre réservoir de nitro.
Commenter 13 commentaires
-la psvita est de la puissance de la ps3 oui
-la psvita a la même mémoire ram que la ps3 non
-la psvita peux afficher autant de chose que la ps3 non
résultat des course les gars doivent faire des concession pour uncharted par exemple le jeux été beau mais pour gagner de la place on a remplacer des décors de fond full 3d par des mappage 2D
mortal kombat pour faire tourner le jeux en 60fps ils ont limité le nombre de détail
wipeout lui a du baissé à 30 fps pour tout afficher
pour ce need for speed si les graphismes été pas moindre que sur ps3, le jeux pourrais simplement pas étre open world sur psvita ce qui aurais contrant l'éditeur de mettre des course sur circuit fermé
alors au lieu de dire sans arrêt la vita peux mieux faire commencer déjà par connaitre la machine j'ai du torcher une vingtaine de jeux sur la bête et une quinzaine de jeux psn je connais la machine de même que la psp été en dessous de la ps2 la psvita est en dessous de la ps3 mais c'est déjà énorme pour une portable
Pour autant, pour donner un autre exemple basique, les LEGO sur PSVita sont tout juste au niveau de ceux de la PSP alors qu'il aurait été possible de faire bien plus beau. L'exprimer n'est pas un crime quand même ?
Bref, pour terminer avec la puissance réelle de la bête, cet article exprime une certaine déception de la part du testeur et de façon un peu crue.
Il n'en reste pas moins que cela reste une preview et que nous attendons le jeu en version finale, chez nous, pour pouvoir en proposer un test complet et sans comparaison, cette fois, avec les versions salon.
parce qu'on est sur PSVita Gen et qu'on se dit "il a l'air génial ce jeu" mais c'est une fois à la fin qu'on s'aperçoit qu'en fait ce n'est pas un test de la version Vita... qui elle vous a visiblement déçu...
Cette version est au contraire plus que satisfaisante avec un contenu identique aux versions de salon, et un rendu plutot joli pour une portable, de ce que j'ai vu, c'est plutot bien à la hauteur, faudrait pas oublier que le jeu est en monde ouvert donc ce serait bête de comparer a WIpeout ou l'épisode iOS(qui n'est d'ailleurs pas développé par Criterion), ca n'a techniquement rien à voir.
Donc parler d'échec pour une version si réussie, c'est un peu une blague
Il faut pas non plus croire que le résultat sera idem mois j'attend de voir en tout cas la version a l'aire de pas mal s'en sortir tout en gardant l'open world que la version iPhone ne peut faire
Forcément et beaucoup l'oublient dans leur tests, la PSVita n'est pas une PSVita.
Après peut être que quand ils la maitriseront ils arriveront a faire de grande chose, mais c'est pas pour tout de suite.
Mais bon, la qualité graphique ne fait pas tout le jeu, et j'aurais aimé lire s'il y a beaucoup de différences dans le gameplay entre les versions salon et celle PS Vita.