PREVIEW - Shadow of the Tomb Raider : nos premières impressions manette en mains
par Eric de BrocartShadow of the Tomb Raider : Lara Croft a-t-elle su nous charmer dans son pays natal ? Premier contact avec la belle !
Faisons le point sur les combats. L'élimination à une touche (furtive) est toujours présente ; cela dit, dans cette démo, le combat frontal avec des ennemis bien armés était inévitable. Nous avions à notre disposition un pistolet, un fusil à pompe et un fusil mitrailleur. C'est en se mettant à couvert, puis en faisant sauter des barils d'essence, et en finissant les deux derniers ennemis au corps à corps, que nous avons pu traverser ce passage loin d'être touristique. La prise en main à la manette nous a semblé inchangée et reste intuitive pour tout joueur console. Pour les habitués du combo clavier/souris, il faudra juste un temps d'adaptation...
La démo finit sur un moment épique ou Lara Croft se trouve mise en péril dans un torrent d'eau et d'éboulement qui nous a obligés à mettre en pratique - en quelques minutes et sans période de répit - toutes les possibilités de gameplay pour arriver à sortir vivant de cette aventure. Une bien belle fin pour cette petite heure de jeu.
Au final, cette démo de Shadow of the Tomb Raider nous aura permis d'apprécier que le changement de studio de développement n'a pas nui à la belle Lara et que cette troisième partie s'annonce, au moins, aussi épique que les deux premières. Mis à part dans l'eau, les graphismes nous ont semblé plus fins et les diverses nouveautés in-game (même si cela reste du déjà vu ailleurs) nous ont bien plu et donné envie d'en voir plus. Si ce nouvel opus ne révolutionnera pas le genre, et tant mieux au final, il devrait terminer en beauté cette trilogie. À suivre de près, donc !
Commenter 5 commentaires
Des surprises scénaristiques, il y en a toujours.