PREVIEW - Resident Evil 0 HD Remaster : quand une légende revient dans nos plateformes
par Martial DucheminResident Evil 0 HD Remaster : Le retour d'une petite perle vidéoludique dans nos machines actuelles, cela donne quoi ?
Capcom continue dans les portages et sortira, prochainement, une version survitaminée de Resident Evil 0 sur PlayStation 4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Tout comme Resident Evil Rebirth, le titre a droit à quelques nouveautés sympathiques. Nous avons eu la chance de mettre la main sur cette nouvelle production afin de vous livrer nos premières impressions.
De quoi satisfaire les fans de la franchise ? Une prise en main efficace ? Que faut-il retenir de prime abord de cette adaptation sur nos machines actuelles ?
Commenter 11 commentaires
il manque "perle" non?
Sinon dans ces portages de 4:3 le soucis c'est que c'est souvent une sorte de zoom de la version d'origine liftée non ? Ou bien toute l'image a été retravaillée ?
y aurait pas un souci aussi?
sinon, pour le jeu, hate de l'avoir comme le Rebirth, le 1 a bercer mon enfance, le 0 mon adolescence, donc c'est des titres incontournables pour moi
je dis merci capcom ^^
le format d'image a été entièrement redimensionnée et non pas étiré ...
oui c'est le cas dan resident evil hd remaster on peut le voir a l’œil nu ...... .........quand l'image au format 4/3(carré) est étiré pour remplir les deux barre noir sur les écran 16/9(rectangle) les personnages et le décore ne sont pas déformé en plus d’être nette ........resident evil 2 sur ps3 n'a pas ue ce traitement de faveur ..... c'est juste un vulgaire (image 4/3 stretched en anglais il me semble qui veut dire image 4/3 étiré ) les personnages sont aplatie et le décore déformé ......
Sinon, quand je suis passé du 4:3 au 16:9, j'ai clairement vu un zoom, avec des décors découpés, comme pour Resident Evil HD. Bref à jouer en 4:3 pour le coup
EDIT :
Hop ! Une image officielle pour vous montrer les différences entre les deux rendus.