Test
Pokémon GO Terrain Combats Dresseurs vignette 04 12 2018

PREVIEW - Pokémon GO : nous avons essayé le nouveau mode Combats de Dresseurs

par

Pokémon GO : Une fonctionnalité tant attendue dans le jeu de Niantic va bientôt voir le jour, et nous avons pu la tester.

Et vient ensuite le gameplay, qui est assez décevant au final, même s'il reste fidèle à ce propose Pokémon GO dans les Arènes et Combats de Raid. Il suffit de tapoter son écran pour que notre créature attaque plus ou moins vite avec son coup de base, sans possibilité d'esquive, ce qui a pour effet de remplir une jauge permettant ensuite de déclencher une attaque plus puissante. Seulement deux attaques nous direz-vous ? Non, une troisième peut être débloquée pour chaque Pokémon dans son profil en échange d'un montant apparemment fixe de poussières d'étoile et bonbons, assez dérisoire dans la build testée. Cela nous offre ainsi un poil plus de choix, surtout que les jauges des deux attaques spéciales ne se remplissent pas forcément à la même vitesse.

Devoir simplement tapoter son écran rapidement n'est pas spécialement fun sur la durée.

Pokémon Go Combats de Dresseurs 04 12 2018En revanche, le fonctionnement des avantages de type reste le même que dans le jeu Pokémon GO de base, rien d'aussi complexe que ce que les fans de la licence peuvent connaître, et vous pourrez donc toucher un Type Spectre avec des attaques bien physiques. La météo n'affectera d'ailleurs pas nos joutes, ce qui aurait pu donner quelque chose de sympa. De même, la possibilité de match en double n'est pas prévue pour l'instant, ce qui pourrait apporter davantage de stratégie en jouant sur la synergie de notre composition. Une nouveauté fait tout de même son apparition, un bouclier pouvant être activé deux fois par match avant que la créature adverse n'envoie son attaque spéciale et réduisant les dégâts subis sans pour autant les annuler. Plus de mécaniques complexes devraient voir le jour par la suite, ce qui donne un peu d'espoir, car devoir simplement tapoter son écran rapidement n'est pas spécialement fun sur la durée. Dernier point, qui nous l'espérons sera résolu avec la diffusion auprès du public, de gros problèmes de latence peuvent survenir, laissant l'adversaire porter des coups et décimer notre équipe alors que l'action reste figée sur notre écran ou est en retard... Et dans le cas où l'une des deux équipes ne sortirait pas vainqueur au bout du temps imparti, le Dresseur avec le plus de vie restant est déclaré victorieux.

Sinon, il est possible de peaufiner sa stratégie en affronter l'IA selon trois niveaux de difficulté représentés par les leaders que sont Blanche, Candela et Spark, ce qui permet au passage d'obtenir de la poussière d'étoile facilement. Mais dans tous les cas, les récompenses ne donneront pas de grands avantages aux meilleurs dresseurs. Et ne vous en faites pas de perdre, l'équipe est automatiquement soignée ! 

Nos premières impressions : Peut mieux faire !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (3)

Ce nouveau mode Combats de Dresseurs se révélera sans aucun doute amusant de temps à autre, mais nous craignons vraiment qu'il soit très vite lassant de par le peu de profondeur du gameplay présenté à sa sortie. Il aura au moins le mérite d'apporter plus de diversité à Pokémon GO et, si bien peaufiné dans le temps, pourrait tout de même tirer son épingle du jeu. En revanche, la taille de certaines créatures sera à revoir tant les proportions sont parfois étranges (nous pensons à toi, petit Palkia miniature). Au final, c'est un gros wait & see qui s'impose.

TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !