Test
Medal of Honor Warfighter head

PREVIEW - Medal of Honor: Warfighter - Nos impressions du mode multi

par

Medal of Honor: Warfighter : Le mode multijoueur du prochain Medal of Honor est-il a la hauteur des espérances ?

La semaine dernière, nous étions invités à un showcase organisé par EA afin de poser une nouvelle fois nos mains sur Medal of Honor: Warfighter, tant sur la partie solo que sur le mode multijoueur. Alors que la partie offline nous a emballés, qu'en est-il des parties à plusieurs, qui ont été présentées plus en détail que lors de l'E3 2012 ?

Avant même que la partie commence, un choix s'impose à nous : le choix du pays d'origine (chacun pourra ainsi représenter sa propre patrie), ainsi que sa classe. Bien évidemment, chaque unité dispose de ses propres avantages et inconvénients et c'est donc avec les Coréens, généralement à la mitrailleuse ou au sniper, que nous avons fait nos armes durant une bonne heure de jeu.

Le travail d'équipe avant tout

Medal of Honor: Warfighter met l'accent sur les actions en équipe. Quelle que soit la taille de l'équipe, elle sera en effet divisée en commandos de deux personnes, offrant ainsi une certaine dimension tactique supplémentaire. Différentes interactions sont alors possibles entre les deux coéquipiers, comme échanger des munitions. En outre, si l'un des deux meurt, l'autre pourra alors, durant une période limitée, voir la silhouette de son assassin à travers les murs. De plus, venger son coéquipier permet à ce dernier de revenir à la vie plus rapidement.

Bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas traverser toute une carte chaque fois qu'ils se prennent une balle mal placée, le respawn a lieu non pas à un point donné, mais directement sur son binôme, de quoi entrer plus rapidement dans le feu de l'action — ce qui n'est pas toujours une bonne chose en fonction de l'endroit où se trouve son équipier.

Des cartes basiques, mais variées

Les modes de jeu habituels sont bien sûr de la partie. Capture de position, objectifs à atteindre (comme faire exploser certains points)... les grands classiques sont posés. D'autres en revanche viendront plutôt surprendre, comme le mode Home Run, une variante de la célèbre capture de drapeaux dans un espace relativement confiné, avec cependant un seul drapeau sur la carte, une équipe en attaque et l'autre en défense. Le tout confère des parties dynamiques, tactiques et rythmées à la croisée des chemins entre Counter Strike, Unreal Tournament et Battlefield.

En conclusion, Medal of Honor: Warfighter promet un multijoueur qui n'a pas grand-chose de réellement surprenant, mais qui s'annonce toutefois légèrement dépaysant, avec des notions qui poussent au travail d'équipe, de quoi plaire aux adeptes du genre.

Medal-of-Honor-Warfighter_10-09-2012_screenshot-2

Commenter 1 commentaire