Medal of Honor: Warfighter s'est laissé approcher le temps de quelques minutes sur l'un de ses modes multijoueur.
Cette fin d’année sera encore le théâtre d’une guerre sans merci entre les jeux de… guerre… D’un côté, nous aurons Call of Duty : Black Ops II. De l’autre, Medal of Honor : Warfighter, le jeu de chez Electronic Arts qui va tout faire pour surpasser les records de son concurrent estampillé Activision. C’est justement lui qui nous intéresse dès à présent, le jeu ayant présenté l’un de ces nombreux modes multijoueurs en version jouable et en direct du stand EA. Nous avons sauté sur l’occasion pour ressortir les mitraillettes et les grenades.
La démonstration nous invitait donc à participer à Sector the flag, dans lequel le but est de sécuriser trois endroits grâce à autant de drapeaux, le plus de temps possible, tout en affrontant l’équipe adverse (pour ce faire, il convient de tirer profit de la carte). C’est au demeurant assez classique dans l'approche mais là où Medal of Honor : Warfighter frappe fort dans sa sélection de classes, provenant de plusieurs pays et bénéficiant de leurs propres spécificités. En guise d’exemples, nous citerons le SASR (Australie), le JTF2 (Canadien) ou encore le SEAL (Etats-Unis). Electronic Arts a indiqué qu’il y aura des dizaines et des dizaines de soldats différents, de manière à proposer un large éventail de choix, tout en assurant une certaine authenticité militaire aux sessions en ligne.
Sinon, Electronic Arts a dévoilé un mode multijoueur en coopératif, qui se base sur les nombreuses relations que pourra avoir le duo (échanges de munitions ou autres). Le système de respawn a l'air très efficace et original : si l’un des deux joueurs meurt alors l’autre peut s’éloigner pour une régénération classique ou foncer dans le tas et venger son acolyte pour un retour à la vie beaucoup plus rapide. Malheureusement, nous n’avons pas pu essayer cet aspect-là du online de Medal of Honor : Warfighter, qui s’annonce assez fourni et complet pour occuper les joueurs très longtemps. Quant au solo, il faudra se contenter des vidéos. Du moins, pour le moment…