Test Switch
Fire Emblem Three Houses vignette preview 12 07 2019

PREVIEW de Fire Emblem: Three Houses, nos premiers pas dans la peau d'un enseignant stratège

par

Fire Emblem: Three Houses : Comme si gérer d'énormes batailles ne suffisait pas, nous endossons désormais un rôle de professeur, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Fire Emblem: Three Houses approche à grands pas, nous avons pu poser nos mains sur cette nouvelle production attrayante de prime abord. Pour les retardataires, ce RPG tactique au tour par tour nous met dans la peau d'une jeune personne (homme ou femme), qui va endosser le rôle de professeur à l'Académie des officiers du monastère de Garreg Mach. En attendant notre verdict complet, voici déjà quelques impressions après plusieurs heures de jeu, qui permettent déjà de jauger la qualité de cet épisode qui signe le grand retour de la licence sur nos écrans de télévision.

Une véritable bouffée d'air frais.

Fire Emblem: Three Houses
45,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 45,99€.

Pour commencer, il est agréable de constater que le choix du doublage nous est laissé entre l'anglais et le japonais, ce dernier étant de qualité pour les divers personnages ayant déjà croisé notre route. Autre point fort nous ayant rapidement marqué, la bande-son est aux petits oignons, mélangeant habilement thèmes orchestraux et musique électronique, et met de suite dans l'ambiance avec ses envolées épiques à souhait. Si jamais vous êtes mélomane, il est d'ailleurs possible d'écouter tous les morceaux depuis la section Extras de l'écran titre, à condition de les avoir entendus au préalable, avec plusieurs variantes pour certains. Il en va de même pour les cinématiques, à apprécier avec ou sans sous-titres.

Ce nouvel épisode ajoute encore plus de profondeur à la licence en y incorporant de l'exploration au sein de l'académie, qui n'est pas sans faire penser à celle d'un célèbre sorcier avec ses différentes maisons et son ambiance générale. Nous devons ainsi gérer notre emploi du temps et avons la possibilité d'effectuer des quêtes et discuter avec certains élèves ou membres du personnel, pourquoi pas afin d'améliorer nos relations et obtenir de nouvelles recrues à utiliser sur le champ de bataille. Cette nouvelle couche de gameplay est assez rafraîchissante et permet de bien s'immerger dans cet univers fictif, en plus de créer de l'attachement avec les personnages.

Fire Emblem Three Houses preview 12 07 2019Pour parler rapidement des affrontements - un vaste sujet -, les joueurs novices n'auront aucun mal à appréhender les bases stratégiques du jeu, bien aidés par le mode Normal où les unités reviennent à la vie entre chaque bataille, tandis que les plus connaisseurs pourront toujours s'imposer de jouer en Difficile avec mort permanente. Autre aspect important, les dialogues à choix multiples sont récurrents et promettent une excellente rejouabilité,d'autant plus avec les trois chemins possibles selon la maison choisie.

Un point divisera sûrement la communauté : la partie technique. En effet, nous avons pu constater la présence d'aliasing, que ce soit en mode TV et Portable, qui se fait tout de même vite oublier devant les divers éléments de gameplay à gérer. Si les cinématiques sont plutôt fines et fort bien réalisées, les textures ne sont pas bien folles, surtout sur le terrain, sans être cependant dérangeantes au point de nous sortir du jeu. Quant au framerate calé à 30 fps, il ne nous a jusqu'à présent pas dérangés. Enfin, les temps de chargement sont plutôt corrects dans l'ensemble.

Nos premières impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Ces premières heures passées dans la peau d'un stratège ont été une véritable bouffée d'air frais pour la licence, tout en conservant l'attrait des précédents épisodes. Fire Emblem: Three Houses est bien partie pour devenir un incontournable de la Switch, et il reste bien des points à aborder, mais ce sera pour la prochaine leçon, car la sonnerie a retenti...


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !