PREVIEW - Borderlands: The Pre-Sequel! : nos dernières impressions avant la version finale
par NobunagashiBorderlands: The Pre-Sequel ! : Ne demandez jamais la lune, elle pourrait vous être donnée.
Déjà passé entre nos mains à plusieurs reprises, Borderlands: The Pre-Sequel! s'est laissé approcher une nouvelle fois dans une version quasi-finale à près d'un mois de sa sortie. Aucune grosse surprise dans cette nouvelle build, mais un temps d'exploration bien plus long permettant de profiter de la Lune en co-op pendant plusieurs heures dans la peau de Clap-Trap, ou plutôt dans sa carcasse métallique.
Le jeu en lui-même semble à peine plus propre que Borderlands 2 et ne révolutionne pas le genre. Ce n'est de toute façon pas ce qui est demandé à cet opus qui n'est pas un "3", mais un épisode de transition en attendant la véritable nouveauté "next-gen". Quant aux paysages, ils ne changent finalement que peu par rapport à ceux des précédents jeux de la saga, avec notamment un aspect un peu plus désertique. La nouveauté vient donc des quelques éléments de gameplay supplémentaire.
La principale innovation du titre est bien entendu l'absence de gravité qui permet de sauter bien plus haut. Certes, mais au détriment de la vitesse de jeu qui se voit réduite lors de ces bonds, et oblige presque à coup sûr à utiliser le "gravity slam" afin de retrouver le plus rapidement le sol (ou encore mieux, la tête de ses ennemis) afin de ne pas servir de pigeon d'argile. Pour autant, nous n'avons pas réellement ressenti de réelle verticalité lors de cette démo et il nous a été permis que très rarement d'utiliser cette faible gravité pour accéder à des zones normalement fermées.
Enfin, l'autre originalité de The Pre-Sequel! est la gestion de l'oxygène. Une jauge descend lentement jusqu'à ce que notre personnage se mette à suffoquer, ce qui est signifié par des bruits de respiration intenses. Encore une fois, cela ne chamboule pas la façon de jouer et en passant de temps en temps dans un dôme permettant de remplir sa jauge, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir.
Borderlands: The Pre-Sequel! pourrait donc limite s'apparenter à du contenu supplémentaire pour Borderlands 2 plutôt qu'à un jeu à part entière. Toutefois, même si les nouveautés sont plus anecdotiques qu'autre chose, les fans de la série apprécieront d'avoir non seulement quelques missions supplémentaires à réaliser, mais également un lien dans l'histoire entre les deux épisodes déjà sortis.