Battlefield: Hardline : Deux otages à sauver, mais une escouade de trafiquants à éliminer...
À la gamescom, qui s'est déroulée au mois d'août à Cologne, seuls deux modes multijoueur de Battlefield: Hardline étaient accessibles au public, mais nous n'avions pas eu la chance de tester le mode solo. Aujourd'hui, Electronic Arts nous avait donné rendez-vous à Paris afin de prendre en mains un mode multijoueur encore inédit : le mode Rescue.
Ici, il n'est pas question de bourrinage, mais de tactique pêchue en équipe. En effet, la seule carte qui nous était accessible, Growhouse, oppose la LAPD (police de Los Angeles) et des trafiquants de drogue qui détiennent deux otages captifs dans le sous-sol d'un hangar, aménagé en plantation de cannabis. Chaque escouade se compose de cinq hommes (nous n'avons pas vu de policières ni de trafiquantes dans la personnalisation des personnages), les flics ayant pour but d'éliminer toute menace ou de sauver les otages ; de leur côté, les méchants trafiquants doivent protéger leurs prises coûte que coûte. Afin de corser le tout, les manches ne durent que 3 minutes. Cela oblige les différents protagonistes, notamment les policiers, à se ruer vers les objectifs et les extraire rapidement (les otages).
Côté personnalisation, le multijoueur reste dans le classique avec quatre classes de soldats - médecin, technicien, assaut et soutien -, les armes aussi sont des grands classiques des FPS contemporains. Tout l'intérêt de ce mode réside dans la faculté des joueur à jouer en équipe, car les rushs se terminent inéluctablement par une mort en solitaire, sans même avoir l'espoir d'avoir un équipier à proximité pour nous réanimer.
Enfin, c'est du côté des graphismes que Battlefield: Hardline en met plein la vue. Le multijoueur du FPS de Visceral Games est beau, dynamique, mais aussi tactique, et avec son mode solo explosif en sus, il a tout ce qu'il faut pour en faire un des blockbusters de l'année 2015.