Test
assassin's Creed Odyssey Captures Screenshots (1)

PREVIEW - Assassin's Creed Odyssey : six heures magiques avec la belle, mais dangereuse, Kassandra

par

Assassin's Creed Odyssey : Nos ultimes impressions avant le test.

Côté gameplay, les bases établies par Assassin's Creed Origins sont bien là. La gestion de la carte, les déplacements avec sa monture à portée de sifflet, notre aigle, l'affichage des quêtes, les combats, tout est bien de retour. Dans les nouveautés discrètes, mais intéressantes, il y a maintenant deux façons d'aborder le jeu : en mode guidé (comme dans ACO) ou en mode exploration (il faut trouver des indices pour avoir les quêtes affichées à l'écran). Ceci vient en réponse à ceux qui trouvaient trop facile d'être assisté en permanence. Il y a donc, même ici, un choix possible. Orientation RPG oblige, il va donc falloir faire évoluer son personnage en niveau, que ce soit avec des combats, des équipements, des quêtes et un arbre de compétences à trois branches (Chasseur, Guerrier et Assassin). Ainsi, il est possible de changer son look avec différents accessoires (casques, bottes, gants, plastrons et ceintures) et surtout de profiter de leurs attributs (force, défense, etc.).

Que ce soit sur terre ou sur mer, Assassin's Creed Odyssey flatte la rétine !

assassin's Creed Odyssey Captures Screenshots (10)La difficulté ayant été revue à la hausse (même en niveau facile), un seul point d'écart avec vos adversaires pourra rendre la victoire impossible. Il est donc fortement recommandé d'effectuer de nombreuses quêtes secondaires pour devenir plus fort avant d'aller se frotter à un lieu aux mains de l'ennemi. Mais, souvent, cela ne suffit pas, et il faut aussi bien choisir ses options dans l'arbre de compétences. Cela peut être fait tant que nous ne sommes pas en combat et, notion de choix oblige, ici aussi, il est possible de les réorganiser en cours de partie. Cette option, indispensable, permet ainsi de s'adapter à la situation. Par exemple, face à des soldats équipés de boucliers, avoir débloqué la possibilité de leur arracher est un plus indéniable. De même pour le merveilleux coup de pied spartiate qui aide fortement à éloigner, ou à faire tomber, les vilains qui nous veulent du mal. 

assassin's Creed Odyssey Captures Screenshots (5)Dans les évolutions notables, les combats navals sont bien faits et l'absence de canons oblige des affrontements à l'aide de flèches et de lances. Si les bateaux peuvent être coulés, ou abordés, le plus amusant reste incontestablement de les détruire en les percutant afin de les casser en deux. Les combats au sol, eux, sont maintenant plus complexes et il va falloir parfaitement maîtriser les parades et les attaques pour arriver à mettre à terre ses ennemis (surtout les capitaines et les mercenaires). Ainsi, pour parer un coup, il faudra appuyer au bon moment sur les touches affectées et non plus simplement garder le doigt appuyé comme dans le précédent opus. Des coups spéciaux sont disponibles et, là aussi, savoir les maîtriser sera un plus indéniable. Franchement, les combats dans Assassin's Creed Odyssey sont vraiment fun et dynamiques. Toujours dans les nouvelles choses, la bataille de conquête qui nous a placés sur une plage pendant un affrontement entre deux armées. Combattre plusieurs ennemis en même temps demande de la concentration et, soyons francs, nous avons été mis à terre deux ou trois fois avant de pouvoir battre nos ennemis. 

Nos nouvelles impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Avec cette session de test, et plus de six heures passées en compagnie d'Assassin’s Creed Odyssey, nous ne pouvons que confirmer notre impatience quant à avoir la version finale entre les mains. Alors que nous pouvions craindre une certaine redite par rapport à Assassin's Creed Origins, ce nouvel opus semble réellement avoir réussi à faire mieux que son prédécesseur. La date de sortie d'Assassin’s Creed Odyssey est fixée au 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Bonne chance, je ne me souviens pas avoir vu d'éditions GOTY de jeux AC...

En tout cas, cet AC Odyssey s'annonce très très bien ! Moi qui ai été déçu par Origins, il semble gommer plusieurs de ses défauts (déjà revenir au choix d'un Assassin et d'une Assassine...). Et visuellement *-*

Très bonne preview cher Éric !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
neojak974
Vanou Wrote:Bonne chance, je ne me souviens pas avoir vu d'éditions GOTY de jeux AC...

En tout cas, cet AC Odyssey s'annonce très très bien ! Moi qui ai été déçu par Origins, il semble gommer plusieurs de ses défauts (déjà revenir au choix d'un Assassin et d'une Assassine...). Et visuellement *-*

Très bonne preview cher Éric !

Je voulais dire la version avec tous les dlc inclus peut importe son nom (game of the year, gold,...) Connaissant ubi il y a forcément eu des dlc après je ne me souviens pas avoir vu des news sur les dlc de ce jeu si ça se trouve je prendrai la version initiale pour la payer moins cher.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Oui oui y en a eu, mais peu importe le nom, à part les éditions au lancement, j’en ai pas vu après... donc je te dirai de pas trop espérer une version tout inclus sur un disque, t’auras peut-être un bundle sur steam ou plutôt l’édition ultimate sortie day one en promo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
neojak974
Ok vanou. Je comprends ta remarque maintenant mais j'achète en demat sur PS4 (oui je sais c'est le mal :D ). Donc il y a une version gold avec tous les dlc inclus mais bon ce n'est pas pour tout de suite j'attendrai une promo...
Signaler Citer