PREVIEW - ARMS : stylé comme Splatoon, défoulant comme Punch-Out!!, nous avons aimé le futur bébé de Nintendo
par Eric de BrocartARMS : Pouvoir choisir sa façon de jouer est un plus offert par la Nintendo Switch, les développeurs d'Arms l'ont bien compris.
Cela dit, même si le contrôle par détection de mouvement est parfaitement réussi, il n’en reste pas moins que le titre est jouable à la manette avec les Pro Controller. C’est dans cette configuration que nous avons le mieux réussi à nous exprimer pour profiter du fun offert par le titre ; rien de tel pour un jeu de combat que la précision et la simplicité d’un appui sur un bouton, ou un joystick pour maîtriser son personnage.
Graphiquement, le jeu est beau, parfaitement fluide et coloré, que ce soit sur la console elle-même ou sur un téléviseur.
Nintendo Switch oblige, il est aussi possible de s'amuser en mode nomade, le constructeur nippon n’a pas négligé ce point en permettant de s'extasier en solo, même à deux sur une seule console, sans accessoire supplémentaire. Seul, face à sa plateforme tenue en mains, la jouabilité est la même que celle offerte avec le Pro Controller. En posant donc la Switch sur une table, les Joy-Con (comme expliqué plus haut) sont utilisés à part pour se divertir en solitaire ou avec un camarade, c'est simple comme bonjour. Aussi fou que cela paraisse, cela fonctionne très bien et permet ainsi de se distraire de façon impromptue avec un(e) ami(e) n’importe où, n'importe quand.
Graphiquement, le jeu est beau, parfaitement fluide et coloré, que ce soit sur la console elle-même ou sur un téléviseur. Le design, très cartoon, des personnages et des arènes est vraiment très réussi et donne envie de se plonger dans cet univers. À noter que, même en s'éclatant à quatre, Arms n’a donné aucun signe de faiblesse, nous n’avons rencontré aucun ralentissement, ni bug particulier pendant toute notre session de test. Un bon point, en somme.
Pour conclure, nous pensons qu’Arms a de quoi séduire les joueurs casuals, comme les passionnés de jeu de combat. En effet, s’il est très accessible et facile à prendre en main, il n’en reste pas moins qu’il faudra faire preuve de vivacité et de ruse pour arriver à gagner contre un adversaire de bon niveau. Dominer tous les personnages, toutes les attaques, les contres, les charges, savoir guetter le contretemps pour arriver à attraper son opposant, sans soi-même se faire intercepter, sont des choses indispensables pour arriver à gagner. Sincèrement, Arms nous semble disposer de tous les ingrédients ouvrant la porte vers le succès. Notez que vous pourrez directement vous faire votre propre avis lors des deux week-ends de test ouvert au public, soit les 27 et 28 mai et 3 et 4 juin prochains.
Commenter 6 commentaires
J'ai l'impression qu'au bout de 2 ou 3h de jeu, on le range et on l'oublie. C'est comme 1-2 switch, je trouve que ça devrait pas dépasser 15€
Et aussi je n'avais pas capté que l'on pouvait y jouer avec le Pro-controleur, et c'est une très bonne chose qui me rassure pour y jouer sur la longueur (sessions plus longues)…
Je confirme donc ma préco…
Voilà qui fait grimper la douloureuse de quelques dizaines d'euros
Bah une manette par joueur, quoi de surprenant ?
T'as combien de jeux coop local sur les autres consoles (pas beaucoup c'est vrai) qui ont besoin d'une manette uniquement (aucun je suppose...) ?
Bah pour l'instant j'arrivais à jouer à MK8 avec les joycon fournis avec la console ...
C'est déjà assez exceptionnel pour souligner ca comme avantage, plutot que défaut que ce soit pas pour tous les jeux.
Avec les joycons, arms se joue vraiment style boxe, donc 1 par main pour reconnaissance de mouvement.