PREVIEW - ARMS : stylé comme Splatoon, défoulant comme Punch-Out!!, nous avons aimé le futur bébé de Nintendo
par Eric de BrocartARMS : Pouvoir choisir sa façon de jouer est un plus offert par la Nintendo Switch, les développeurs d'Arms l'ont bien compris.
Arms est un jeu de combat développé par Nintendo en exclusivité pour la Nintendo Switch. La particularité de ce titre est que les personnages se battent à l’aide de leurs bras très extensibles. Nous avions pu tester une première démo, en janvier dernier, nos impressions étaient alors été mitigées. Cette fois, lors d’un déplacement chez Nintendo Europe en Allemagne, nous avons pu mettre les mains sur une version beaucoup plus avancée et nous pouvons ainsi vous donner un avis bien plus complet sur cette sorte de Punch-Out!! très futuriste.
Le jeu est plus agréable que lors de notre premier essai.
Du côté des modes de jeu, nous avons pu tester les affrontements en 1v1 (Fight) et en 2v2 (team play) puis quelques mini-jeux dont le volley (V-Ball), le basket (Hoops) et le tir sur cible (Skillshot). Ces derniers se jouent d’ailleurs aussi en 1v1 ou en 2v2 et offrent chacun un peu de fun avec, dans notre cas, une grosse préférence pour le V-Ball qui, à quatre, est vraiment très amusant. À noter que nous parlons ici du multijoueur en local, car le mode en ligne, qui sera disponible à la sortie, ne l’était pas lors de notre session de test.
Nous avions à notre disposition pas moins de dix personnages, tous étant dotés de base de trois Arms pouvant être équipés individuellement à chaque bras. Tous différents, ils offrent des attaques plus ou moins puissantes et des vitesses de déplacement plus ou moins rapides. Certains permettent même des fourberies indirectes, comme le Dragon de Min Min qui, une fois déposé à terre en tapant sur le sol, tire un rayon laser sur la cible. Il y a tout autant d’arènes différentes, quelques-unes sont dynamiques avec des décors qui changent régulièrement en laissant apparaître des obstacles, voire des pièges, et empêchant ainsi un affrontement direct en nous obligeant à nous déplacer pour atteindre notre ennemi.
Arms est jouable en Motion control grâce aux Joy-Con. C’est la manière de jouer que nous avions initialement testée lors de notre première preview et qui nous avait laissée un peu sur notre faim à cause d’une certaine imprécision. C’est donc avec ce mode de contrôle que nous avons commencé notre session de test afin de voir si cela avait changé en mieux. Bonne nouvelle, c’est oui. En plein combat, il faut tenir les deux manettes à la verticale dans les mains puis incliner, frapper ou encore tourner les poignets pour enchaîner les mouvements, les déplacements, les contres et surtout les coups de poing. La réactivité a bien été améliorée, la précision aussi, le jeu est plus agréable que lors de notre premier essai.
Commenter 6 commentaires
J'ai l'impression qu'au bout de 2 ou 3h de jeu, on le range et on l'oublie. C'est comme 1-2 switch, je trouve que ça devrait pas dépasser 15€
Et aussi je n'avais pas capté que l'on pouvait y jouer avec le Pro-controleur, et c'est une très bonne chose qui me rassure pour y jouer sur la longueur (sessions plus longues)…
Je confirme donc ma préco…
Voilà qui fait grimper la douloureuse de quelques dizaines d'euros
Bah une manette par joueur, quoi de surprenant ?
T'as combien de jeux coop local sur les autres consoles (pas beaucoup c'est vrai) qui ont besoin d'une manette uniquement (aucun je suppose...) ?
Bah pour l'instant j'arrivais à jouer à MK8 avec les joycon fournis avec la console ...
C'est déjà assez exceptionnel pour souligner ca comme avantage, plutot que défaut que ce soit pas pour tous les jeux.
Avec les joycons, arms se joue vraiment style boxe, donc 1 par main pour reconnaissance de mouvement.