Resistance 3 : Resistance 3 va bientôt pointer le bout de son nez dans les rayons et nous vous proposons de découvrir nos premières impressions sur ce jeu très attendu par les fans.
Ce nouvel épisode nous met dans la peau d'un nouveau protagoniste toujours aussi valeureux qui devra affronter des chimères qui ne le laisseront pas se promener librement. Outre les macabres et autres hybrides connus, de nouveaux ennemis sont au menu ainsi que des armes. Dans les nouveautés sympas, nous avons d'ailleurs pu apprécier la masse, solide arme contondante qui "écrase" toute résistance ennemie, ou encore le mutateur qui aura des effets plus qu'indésirables sur le corps des chimères. Toutes les armes du jeu peuvent être améliorées sur trois niveaux afin d'augmenter leurs capacités léthales. C'est un petit plus dispensable, mais qui pousse à refaire plusieurs fois le scénario et propose, en prime, une petite surprise à chaque upgrade.
Le jeu propose également le grand retour de la barre de vie. Exit la santé qui remontait automatiquement, cette fois il faudra ramasser des trousses de soin, ce qui rend l'avancée un peu plus difficile et oblige à faire très attention aux tactiques d'attaque, surtout dans le mode surhumain qui donnera du fil à retordre sur ce point.
Au niveau du gameplay à la manette, rien ne change, les commandes restent standards et fidèles à la série et aux FPS en général, ce qui permet une prise en main immédiate. Côté PSMove, en revanche, si vous ne possédez pas de Sharp Shooter, passez votre chemin. Par contre, si vous faites partie des heureux détenteurs de cet engin, alors cela sera un vrai régal d'intuitivité qui permet d'apprécier pleinement le jeu. Quant à la 3D, faute de matériel disponible chez notre testeur, il faudra attendre notre test complet pour pouvoir en parler.
Le jeu en solo s'avère très complet, même si certains passages semblent parfois un peu bâclés. En revanche, par rapport aux opus précédents, le scénario offre un côté un peu plus noir, avec quelques passages à la lampe de poche assez angoissants qui ne seront pas sans rappeler Silent Hill. L'histoire du jeu arrive à tenir en haleine environ 9 heures, ce qui est une très bonne durée de vie moyenne en regard des autres FPS actuels qui proposent moitié moins. Resistance 3 offre également la possibilité de jouer en coopération (en local ou par Internet), ce qui permet de renouveler l'expérience du scénario à plusieurs.
Commenter 15 commentaires
Lire la news : Resistance 3 : découvrez nos premières impressions
Ptin que c'était bien le mode escarmouche à 60 sur le 2!