Dreams : Après LittleBigPlanet et Tearaway, le studio revient avec un titre toujours aussi mignon et onirique.
Après LittleBigPlanet et Tearaway, Media Molecule continue de créer des jeux voulant changer les codes du genre, et Dreams s'annonce déjà comme un excellent candidat concernant ces OVNI (Objets Vidéoludiques Non Identifiés).
Après avoir marqué la conférence de Sony par une présentation intrigante, les développeurs sont revenus sur leur prochain titre lors d'une présentation, et l'effet premier reste le même : Dreams est beau. Le style graphique se veut plutôt mignon, avec des textures rappelant des nuages ou de la peluche, sans oublier d'être parfois inquiétant lors de certains passages. Visuellement très attrayant, riche en détails, le jeu de Media Molecule se veut aussi très complet avec son éditeur de personnage, qui propose de créer de A à Z, à l'aide de nombreux outils, une créature unique. Si le processus est assez long, le résultat est sans égal, et chaque joueur aura donc son avatar personnalisé, empli de détails. La seule limite reste l'imagination.
De l'imagination, justement, il va en falloir pour comprendre le principe de Dreams. Le joueur contrôle majoritairement une petite créature marron, sorte de mélange entre un Gluant de Dragon Quest et Sackboy, avec plusieurs expressions faciales à choisir. Le petit personnage évolue dans un monde étrange, fait de rêves, et doit avancer en récupérant des objets pour les utiliser afin de résoudre des énigmes. Foncièrement assez simple, la seule interaction du joueur sera ces items, qu'il faudra attraper soit avec le stick de la manette, soit avec le PlayStation Move.
Media Molecule continue donc sur sa lancée, et son prochain jeu s'ancrera parfaitement dans la série de ses précédentes productions. Graphiquement réussi et mignon, avec des personnages attachants et un gameplay à la simplcité poussée à son paroxysme, le but de Dreams reste très indéfini, si ce n'est que le joueur construira lui-même ses rêves. Une idée alléchante, mais il faudra sûrement attendre une prochaine rencontre avec le jeu pour savoir s'il s'agit d'un incontournable sur PS4.