God of War: Ascension : Nous avons pris en mains le fantôme de Sparte durant une partie de son premier niveau solo. Découvrez notre ressenti en détail !
Autant certains jeux bénéficiaient de stands à leur hauteur au Paris Games Week, autant certains autres n'étaient définitivement pas assez mis en valeur. C'est le cas de God of War: Ascension, pour certains passé inaperçu tant le stand était minimaliste, sans nul goodie, juste un acteur ayant pris les traits de Kratos et à la musculature impressionnante et une "Xena la guerrière" like. Pour autant, nous nous sommes engouffrés dans ce petit stand et n'en sommes ressortis qu'une fois la démo solo de ce futur God of War terminée... Deux fois !
Première image avant de lancer le jeu, le visage de Kratos est affiché en grand sur la gauche de l'écran avec en guise de décor de fond sur la droite la mer, une gigantesque main de statue baignant dans l'eau et une colline. La modélisation du visage de notre protagoniste rappelle l'impression eue en découvrant God of War III : c'est beau, encore davantage et ça donne envie... La touche enclenchée, nous découvrons le pont sur lequel nous sommes situés, avec des décors au premier abord somptueux. Un homme gémit sur le sol plus loin, une épée plantée dans son dos. À son approche, une cinématique s'enclenche et un ennemi massif, à la tete de Satyre, apparaît sur une plateforme en bois et envoie ses sbires, 3 Satyres. L'occasion pour nous de goûter aux commandes : Kratos ayant saisi l'épée sur le corps du malheureux, nous bénéficions des lames du Chaos et de cette dernière. C'est très très fluide, rapide, nerveux, le combat ne dure pas bien longtemps, nous sommes malheureusement en facile par défaut sans possibilité de changer la difficulté. Les ennemis volent dans tous les sens... Jouissif ! Seul petit point dommageable, entre le sang, les effets de feu des armes, petites explosions au sol et les orbes recoltées, le tout est un chouïa brouillon. L'ennemi massif descend de sa plateforme et il ne reste pas bien longtemps de ce monde... Nous apercevons une auréole rouge au-dessus de lui, et le tutoriel indique qu'il faut utiliser la touche pour un finish him. Ni une ni deux, nous appuyons et le gore fait son entrée... Fans de Dead Space, soyez rassurés, vous ne serez pas déçus ! Un coffre d'orbes vertes est à notre disposition, et la touche maintenue permet de restaurer notre vie perdue (dommage qu'il faille toujours maintenir la touche pour ouvrir le coffre, même si cela évite les ouvertures accidentelles... trop peu fréquentes toutefois).
Commenter 12 commentaires
Lire la news : PGW 2012 - PREVIEW - God of War: Ascension - Nos impressions sur le solo
Mouais... Honnêtement de ce que j'ai pu voir j'ai pas eu la même "bonne" impression que j'ai pu avoir avec les autres.
Si on ajoute à ça un mode online qui est je suis désolé de le dire totalement inutile et superflu pour un jeu de ce genre et qui a (presque) été mis plus en avant que le solo, ça a pas de quoi rassurer. C'est quand même des vidéos du multi qu'on nous a montré au début du lancement du jeu.
Ça en dit long sur le nouvel état d'esprit des développeurs et la tournure que risque de prendre cet opus.
Je dis pas que le solo sera forcément bâclé à cause du multi mais on a tellement de jeux aujourd'hui qui sont orientés multi au détriment d'un mode solo bien foutu que c'est dur d'être optimiste, surtout pour ce jeu qui à la base se veut seulement solo et c'est bien normal vu que l'intérêt du titre à la base résidait essentiellement dans le fait de se retrouver seul face aux différents dieux.
Mais bon je l'essaierai quand même avant de me faire un avis final sur le jeu parce que je peux me tromper.
Demain nous publions une interview d'un responsable produit de Dead Space qui, entre autres, explique cela justement. Cela te plaira ^^
J'ai hâte de lire ça, surtout venant de quelqu'un travaillant sur Dead Space.