Outlast : Préparez-vous à crier.
En conclusion, Outlast réussit son pari, à savoir distiller la peur dans l'esprit de celui qui osera franchir le pas. Certes, tout n'est pas parfait dans ce trip infernal, mais peu de productions - qu'elles soient vidéoludiques ou cinématographiques - peuvent se targuer de plonger dans un tel mélange de stress et d'effroi.
Au niveau des écueils, impossible de ne pas évoquer le gameplay lourd au point d'aboutir à des Game Over malencontreux et le fait que les situations ont tendance à se répéter. Du reste, pas de quoi empêcher les sueurs froides de couler le long du front et de la colonne vertébrale.
Préparez vos cordes vocales, elles risquent de s'animer pour donner naissance à des cris à même de réveiller un mort. Car c'est bel et bien de mort dont il s'agit...
- Flippant comme jamais
- Ambiance et sound-design réussis
- Des bonnes idées de gameplay
- Gameplay un tantinet lourd
- Situations répétitives
- Quelques soucis techniques
Commenter 11 commentaires
Mais le début m'a bien plu !
ou pas c'est tellement scripté se jeu ...
nokia94 : si tu as l’occasion de le faire avec un oculus rift un conseil fais le la tu va crever de peur sur place ( fcon de parler hain )
car avec l'occulus rift tu a l'impression d'etre dans le jeu et avec un casque sur les oreilles sa donne encore mieux
Là tu aura VRAIMENT peur
Heureusement que tu es là pour nous mettre au courant de ce qu'est L'oculus rift
Sinon, oui, le jeu est vraiment très bon. Je ne l'ai pas encore vraiment commencé mais je compte m'y lancer ce w-e. D'après les retours, le jeu est vraiment flippant la première fois qu'on le fait.
Si tu n'as même pas sourcillé ne fut ce qu'une fois sur tout le jeu, c'est que t'es un psychopathe