TEST 3DS - One Piece Unlimited Cruise SP : Luffy en 3D, cela vous tente ?
par Martial DucheminOne Piece Unlimited Cruise SP : Montez à bord de notre navire pour découvrir notre test de One Piece Unlimited Cruise SP. Bref, il est temps d'y aller moussaillon ! よし、行くぞ~*
Ce One Piece fonctionne de la manière suivante : nous partons à l’aventure, nous découvrons des archipels, nous nous lançons dans des endroits inconnus pour revenir sur nos pas afin de débusquer une sortie et divers trésors… vous l’aurez compris nous allons vous parler de la durée de vie du jeu.
Bon bon bon… bien que les environnements soient plutôt vides et carrés, il nous faudra plusieurs heures pour arriver à bout d’une île. Soyons bref, pour ceux qui veulent finir cette expédition le plus rapidement possible, il vous faudra entre 16 et 20 heures de jeu. Ajoutez à cela une deuxième croisade et vous obtenez un jeu qui vous tient minimum une quarantaine d’heures devant votre petit écran. Maintenant si vous partez dans l’optique de finir la bête à 100%, vous exploserez votre quota d’heures de jeu.
Mais ce n’est pas tout car une fois vos deux péripéties achevées, le mode Marineford est à votre disposition (NDLR : disponible dès le début, nul besoin de finir le titre pour l’obtenir). Cette partie du titre se présente donc sous la forme d’un jeu de plate-forme avec diverses étapes. Chaque étape représente donc un combat avec des règles imposées pour achever chaque partie. Pour essayer d’être logique avec la progression du manga, ce mode inclut des personnages inédits. Qui dit personnages inédits, dit combats inédits. Cette édition SPéciale propose donc une durée de vie plutôt colossale… le tout dans une seule petite cartouche.
Au niveau de la bande-son, que dire ? C’est plus que correct puisque les diverses musiques proposées se marient bien avec l’univers de One Piece. Bien sympathiques, vous vous surprendrez à fredonner des airs du jeu sans vous en rendre compte en marchant dans la rue. Pour le coup, c’est du bon travail. Quant aux effets sonores, ils sont passables mais cela ne va pas plus loin. Le doublage, lui, reste fidèle à l’animation nippone. Nous retrouvons donc nos bonnes vieilles voix de Luffy et de son équipage. Dommage que le doublage ne soit pas intégral.
Avec une durée de vie monstrueuse et une bande-son avec des thèmes musicaux qui s'ancrent dans l’esprit, One Piece unlimited Cruise SP vous tiendra pendant un long moment sur votre Nintendo 3DS. Emportez votre chargeur avec vous pour ne pas tomber en rade de batterie.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !