One Piece: Romance Dawn : Et compte bien nous en faire voir de toutes les couleurs.
Doté d'un système de jeu reposant sur des bases solides (RPG au tour par tour), One Piece: Romance Dawn est un titre réalisé pour les fans de cette œuvre de renom. Non exempt de défauts, le jeu s'avère particulièrement fidèle au manga et propose une durée de vie exemplaire. Tous les moments-clés sont bien présents puisque le scénario débute aux côtés du jeune et intrépide Luffy, encore seul, et prend fin à un stade avancé du manga, l'arc de Marineford soit à l'épisode 516 de l'animé.
Ce titre est une bonne occasion, pour les fans, de revivre certaines batailles mythiques contre des boss d'envergure (Crocodile, Arlong, Don Krieg…). Seulement, tout n'est pas rose dans cette quête pour devenir le roi des pirates, puisque certains joueurs pourront être rebutés par des graphismes peu alléchants et des donjons se contentant d'être une série de couloirs sans âmes. Difficile donc pour les nouveaux venus d'arriver à se mettre dans l'ambiance sans être dérangés par ces quelques lacunes et ce n'est pas la difficulté qui viendra arranger les choses, car elle aussi s'avère assez mal dosée.
Au final, même si One Piece: Romance Dawn n'est pas de l'acabit du manga, il lui rend assez bien hommage et c'est avec plaisir que nous avons suivi les aventures de Luffy, ce personnage aux membres caoutchouteux, et son équipage. Un titre bourré d'humour, de moments tragiques et palpitants. Un jeu pour le moins rafraîchissant.
- Très fidèle au manga et voix japonaises originales
- Cinématiques superbes
- Durée de vie
- Système de jeu et combats intéressants
- Dialogues à rallonge
- Graphismes/décors vides et peu agréables
- Difficulté mal dosée
Commenter 1 commentaire
Mais merci pour le test. Je crois que je vais attendre que le jeu soit dans les 15€.