TEST - One Piece: Pirates Warriors 2 – Luffy nous embarque de nouveau sur son navire
par Martial DucheminOne Piece: Pirate Warriors 2 : À l'abordage !
One Piece: Pirates Warriors 2 n'est rien d'autre qu'une suite sympathique, fournissant son lot de nouveautés. Dans cet opus, nous perdons le côté aventure/exploration du premier volet, pour faire place à de l'action pure et dure. Pour cause, les scènes QTE, apportant des mises en situation amusantes, ont été totalement éradiquées.
Néanmoins, le joueur pourra se satisfaire d'une quête principale courte, mais prenante. Ce dernier pourra ensuite enchaîner sur d'autres modes et aura la possibilité de contrôler une tonne de personnages. Avec sa prise en main instinctive, les missions s’enchaîneront facilement et à la pelle.
Pour résumer, certains fans apprécieront ce nouvel épisode, d'autres grinceront des dents puisque ce dernier ne respecte pas la trame scénaristique de la licence et suggère une histoire bateau, sans grand intérêt. Pour les personnes ne connaissant pas cet univers, celles-ci risquent, pour le coup, de passer leur chemin. La raison ? De la répétition, de la redondance et du remplissage. En bref, trop de "Musô"* tue le "Musô".
Musô* : style à la Dynasty Warriors
- La modélisation des héros au poil
- Un gameplay nerveux
- Une tonne d'ennemis à l’écran
- Une flopée de personnages à contrôler
- Le doublage nippon
- Des décors vides de chez vides
- Aliasing... Clipping...
- Répétitif
- Le style Musô commence à s'user
Commenter 5 commentaires
J'attendrai de le trouver en occaz à 10 boules pour l'acheter.
Rien que pour les nouveaux persos il me tente beaucoup, mais tant que je n'ai pas platiné le premier ça peut attendre, surtout avec tous les jeux qui vont bientôt sortir.
Les pirates warriors font clairement pas honeur au manga..
Ba j'ai loupé l'info alors.