Test PS3
One Piece Pirates Warriors 2 20.08.2013.

TEST - One Piece: Pirates Warriors 2 – Luffy nous embarque de nouveau sur son navire

par

One Piece: Pirate Warriors 2 : À l'abordage !

Premier constat en débutant une partie, l'aspect visuel est quelque peu spécial. Pour sûr, la modélisation des héros, et divers personnages, a été faite en Cel-Shading, agrémentée d'un effet poupée plastique. Idem que le premier opus, n'est-ce pas ? Oui sauf que les espèces de trames, donnant un aspect "manga" à l'image, sont beaucoup moins prononcées, voir inexistants selon les passages. Un certain charme s'est perdu pour le coup. Néanmoins, les cinématiques sont toujours de bonne facture et la fluidité est au rendez-vous.

Ce n'est pas catastrophique en soi, mais ce n'est pas une claque visuelle non plus.

One-Piece-Pirate-Warriors-2_11-04-2013_screenshot-2

Par ailleurs, celles-ci apparaissent généralement en début ou fin de mission. Une étape commence toujours de la même façon. Tout d'abord, nous avons droit à un résumé narré pour nous mettre en situation. Ensuite, plusieurs protagonistes prennent la pose dans un plan fixe et papotent pendant un certain temps. Une mise en scène plus "anime" aurait été plus appropriée.

En plein jeu, les couleurs sont vives et pétillantes. Première chose qui nous a impressionnés : le nombre d'ennemis à l'écran. Bien que nous ayons affaire à une horde de super méchants, le titre ne rame pas d'un poil. Concernant les environnements, ils sont variés mais, complètement vides. Seulement deux ou trois coffres qui traînent, et encore... Avec leurs textures simplistes, ces derniers ne sont pas assez travaillés et manquent d'un je-ne-sais-quoi pour envoûter. De plus, ajoutez à cela une tonne de clipping (éléments qui apparaissent à l'image au fur et à mesure), avec un brin d'aliasing (effet d'escalier sur les contours), et vous obtenez des décors plutôt fades, en boucle.

Pour faire simple, disons que ce n'est pas catastrophique en soi, mais ce n'est pas une claque visuelle non plus. One Piece: Pirate Wariors 2 a juste de quoi satisfaire. Au moins, les développeurs ont respecté l'allure et l'univers décalé de Eiichirô Oda, papa de la série.

One-Piece-Pirate-Warriors-2_04-07-2013_screenshot-10

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Je commence toujours un test par sa fin (oui c'est con) et quand je lis ça "ce dernier ne respecte pas la trame scénaristique de la licence et suggère une histoire bateau", mon envie d'avoir le jeu vient de redescendre à zéro :?

J'attendrai de le trouver en occaz à 10 boules pour l'acheter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
En même temps c'est connu depuis très longtemps, bien avant sa sortie jap, que ça ne reprend pas la trame du manga.

Rien que pour les nouveaux persos il me tente beaucoup, mais tant que je n'ai pas platiné le premier ça peut attendre, surtout avec tous les jeux qui vont bientôt sortir.
Signaler Citer