HP nous propose là un PC transportable aux performances dingues.
Pour l'écran de cet Omen X, HP est resté ultra classique. Nous avons donc là un écran de 17,3" (43,9 cm), IPS antireflet, avec une résolution en Full HD (1920x1080). Oui, c'est du vu et revu.
Avec une GTX 1080 à l'intérieur, il aurait semblé logique de trouver un écran 4K et cette option existe dans un modèle supérieur. Sur celui-ci HP a opté pour la technologie NVIDIA G-SYNC et un taux de rafraîchissement à 120 Hz, ce qui, pour les FPS bien nerveux, est le pied total. Sinon, eh bien, les couleurs sont assez fidèles, mais ne transcendent pas la rétine, avec un contraste assez plat (certains apprécieront, mais pour le gaming, un contraste un poil plus poussé n'aurait pas été de trop). Au moins, ça ne tire pas vers le bleu et c'est un bien.
Pour l'audio, c'est ultra léger. L'Omen X ne dispose que de deux petits haut-parleurs sur les bords, vers l'utilisateur, et le son est très moyen. Il manque clairement de basses, de puissance, de chaleur, de précision, bref, c'est un son très confus qui nous est proposé ici. L'utilisateur aura vite fait de brancher son casque ou ses écouteurs pour un résultat sonore bien plus adapté au jeu vidéo.
Avant de passer au vif du sujet, les performances, il faut quand même s'arrêter sur la portabilité de l'Omen X. HP a beau dire qu'il s'agit là d'un PC portable, l'engin pèse tout de même 4,85 kg et embarque une alimentation énorme, cubique et encombrante (mais qui reprend le design du PC, c'est amusant). Nous avons davantage affaire ici à un ordinateur transportable. Bref, il fallait s'y attendre vu le monstre, mais il est bon de le préciser. Cependant, question autonomie, l'ordinateur avoisine les 4h en bureautique (Firefox, Wi-Fi et Thunderbird allumés), ce qui n'est pas mal du tout vu ce qu'il embarque.
Commenter 1 commentaire