HP nous propose là un PC transportable aux performances dingues.
HP continue sur sa lancée de proposer des ordinateurs portables taillés pour les joueurs, et après de premiers modèles vraiment séduisants, oscillants entre la finesse, la portabilité et la puissance, voici l'Omen X : un PC portable pour gamers qui fait tout en grand. Mais alors vraiment tout.
L'ordinateur embarque un processeur Intel Core i7-7820HK, une carte graphique NVIDIA GTX 1080 avec 8 Go de mémoire vidéo et 16 Go de RAM, parfait pour faire tourner les jeux du moment. Et HP ne s'est pas arrêté là, comme nous allons le voir dans ce test de cet Omen X by HP 17-ap003nf.
L'Omen X, contrairement aux précédents modèles, ne fait pas vraiment dans la discrétion. Ici, HP a voulu taper dans l'œil des joueurs avec des bords anguleux, un rétroéclairage à LED (rouge de base, mais il est possible de changer la couleur ou même de l'éteindre via un logiciel) et un clavier lui aussi rétroéclairé. C'est très joli, pas très discret cependant, mais ça respire surtout la belle finition, avec un plastique noir sur le capot et à l'effet aluminium brossé autour du clavier. Une bien belle bête !
Pour le clavier, HP a opté pour des interrupteurs à ciseaux, la frappe est fluide et silencieuse, même si le petit « click » se fait sentir sous les doigts, les amateurs de switches mécaniques apprécieront. Il faut cependant compter sur une disposition de touches légèrement atypique, avec une barre Entrée plus petite, des flèches directionnelles décentrées et une touche pour les > et < décalée sur la partie droite. Mais au moins, nous avons droit à un vrai pavé numérique complet, et même à six touches macros ! Ça, c'est vraiment cool. Concernant le pavé tactile, c'est de l'ultra classique, il est agréable à utiliser, les clics droit et gauche sont physiquement à part, mais l'utilisateur a vite fait de brancher sa souris, surtout pour jouer.
D'ailleurs, en parlant de branchements, la connectique de l'Omen X est répartie sur trois côtés. HP a casé un maximum de ports à l'arrière du PC, avec seulement deux Jack 3.5 (sortie microphone et entrée audio) et un port USB 3.0 à gauche, ainsi qu'un port USB 3.0 et un lecteur de cartes SD à droite. À l'arrière, nous retrouvons donc un troisième et dernier port USB 3.0, deux ports USB 3.1 Type-C, un port HDMI, un miniDisplay Port et un port Ethernet. Certes, la présence de deux ports USB 3.1 Type-C est louable, la technologie se popularise de plus en plus (Nintendo Switch, smartphones récents), mais, pour le coup, avec les périphériques PC, c'est plutôt de l'USB 2/3.0 qu'il nous faut et un quatrième port de ce type aurait été le bienvenu. Cela dit, des adaptateurs USB-C vers UBSB 3 existent et ne coûtent que quelques euros (ou se trouvent parfois dans le fond de la boîte de votre téléphone).
Commenter 1 commentaire