NO GRAVITY - The Plague Of Mind, restera le premier (seul ?) homebrew à être passé du côté officiel de la force. Trahison pour certains, exploit pour d'autres, quoi qu'il en soit, le résultat final est vraiment à la hauteur. Voici un dossier complet sur ce jeu. A lire !
Les 15 premières minutes après le téléchargement :
Le lancement du jeu est rapide et après les logos de la production (anozor) et du studio (Realtech-vr), la cinématique de départ se lance et, grâce au style si particulier des graphismes de Genevois, plonge le joueur dans l'ambiance en quelques secondes. Les ambiances visuelles et sonores de ce jeu sont, sans conteste, une véritable réussite.
La voie sensuelle et robotique (les deux sont possibles, si, si) vous conte l'histoire dans la langue de Shakespeare avec des sous-titres salvateurs pour les anglophobes. Nous savons que le marché international impose l'anglais mais on aurait aimé, de la part de développeurs francophones, une version totale en français.
Sinon, une fois la cinématique finie (ne la sautez pas au moins la première fois), le menu arrive et il est aussi complet que simple d'emploi. Il permet de régler la configuration des touches, le niveau sonore des effets et des musiques, les paramètres d'affichage (contraste, luminosité et saturation) et la gestion des sauvegardes. Dans les Extras, vous pourrez découvrir les remerciements et surtout un jukebox qui vous permet de profiter de la bande son très réussie du jeu via un player intégré.
Passons maintenant aux choses sérieuses, le jeu lui-même. Nous appuyons sur "nouvelle partie" et le menu de sélection des vaisseaux apparaît. Au premier lancement, il y en a trois de disponibles dont le style navigue entre Star Wars et Wipe-out. Nous choisissons le premier, celui du capitaine McCudden, qui propose des caractéristiques globales moyennes et équilibrées.
La première mission, Neabean, est un test de notre vaisseau dans des condition réelles de combat. Il faut donc naviguer entre deux secteurs en protégeant tous les vaisseaux des vilains astéroïdes. C'est parti (même pas peur !)...
Un petite cinématique introduit la mission et nous voilà au milieu de l'espace avec des gros astéroïdes qui nous veulent du mal. Nous passons en mode "vue à la troisième personne" (nous préférons) et nous "blastons" le plus gros caillou qui fonçait droit sur nous. Après une première salve, il explose et nous voilà déjà partis pour le secteur suivant !
Les choses sérieuses commencent et il faut protéger un convoi complet des gros cailloux errants de l'espace. La prise en main est simple et assez intuitive. La visée automatique permet de bien gérer ses attaques et les explosions illuminent l'écran au fur et à mesure de la destruction des astéroïdes (un beau feu d'artifice).
On continue la progression et là ce sont de vilains vaisseaux qui nous attaquent, mais on se bat comme des diables et ils sont rapidement éradiqués. Il nous est demandé de voler vers le "navpoint" et cela nous permet de passer vers une autre mission toute aussi dangereuse, voire plus que la précédente.
Malheureusement, le premier quart d'heure est déjà passé et il faut donc clore notre session d'essai si l'on veut respecter notre concept "les 15 premières minutes". Pas grave, on y retournera dès que l'article sera bouclé, il y a encore du travail avant de terminer les 31 missions du jeu.
Commenter 27 commentaires
Non sérieusement ça n'a rien a voir.
Beau boulot pour cette news
Je pense que je vais l'acheter ne serait ce que pour encourager les devellopeur.
A+
de même !
franchement je trouvais la démo vraiment trop bien mais là le jeu il a l'air de carrément déchirer
je vais l'acheter sa c'est sûr !
et merci aux éditeurs francais qui l'ont créé ( et a l'anglais aussi lol ) ! sa c'est du boulot ! ils méritent bien qu'on l'achette
Au moins tout le monde pourra vendre (ou pas) des applications sans demander.