Test PSVita
New Little King?s Story logo vignette 27.09.2012

TEST - New Little King's Story : le roi s'invite dans nos coulisses

par

New Little King's Story : Trois ans après l'opus original, New Little King's Story parvient-il à nous accrocher sur portable ?

La première séquence de ce New Little King's Story, la fuite du château, sert de tutoriel. Clair et précis, ce guide permet de rapidement prendre en main les différents aspects du jeu, mais l'apprentissage ne s'arrête pas là. En effet, à chaque nouvelle action possible, l'un des personnages secondaires vient nous apprendre comment effectuer cet acte. Le gameplay est donc simple à prendre en main et nous divertit au bout de quelques secondes.

Pour agrandir votre royaume, il vous faudra explorer de nouvelles zones, affronter de nouveaux monstres et desNew Little King's Story 31.08.2012 (11) bosses. Il vous faut dénicher des trésors qui vous rapporteront de l'or. Ce gain vous servira alors à construire différents bâtiments qui composent votre royaume, à acquérir différents bonus ainsi qu'à agrandir la taille de votre troupe. Il est donc important d'accomplir les nombreuses quêtes annexes si vous voulez que votre monarchie gagne en taille, en nombre d'habitants et donc, en nombre de recrues potentielles.

Si la majorité des combats nécessite uniquement d'envoyer une partie de vos combattants tuer des monstres, les affrontements de bosses, eux, sont plus originaux. Plus spectaculaires, certains demanderont une stratégie particulière, alors que d'autres seront vaincus uniquement en accomplissant le mini-jeu imposé. Du flipper à l'escalade, en passant par une épreuve de cent mètres, les petits divertissements sont variés et plutôt bien fichus. Ils apportent un vent de fraîcheur dans un jeu où les batailles ont tendance à être répétitives.

New Little King's Story 31.08.2012 (3)

Commenter 2 commentaires