Test
nba live 14 kyrie irving

TEST - NBA Live 14 : la licence se fait bâcher sur next-gen

par

NBA Live 14 : Après 4 ans d'absence, que reste-t-il de la licence ?

Outre les classiques matchs d'exhibition, les saisons et Playoffs à jouer, NBA Live 14 propose un mode Ultimate Team insipide dans lequel collectionner des cartes de joueurs est le seul intérêt. Il faut y empiler les meilleurs athlètes de la NBA et les intégrer à notre équipe. Bien entendu, comme dans les autres licences d'EA Sports, le mode Ultimate Team se doit de proposer des packs boosters et autres super stars via des micro-transactions qui laissent encore une fois un goût amer.

Aucune nouveauté ne vient donner l'impression que nous avons en mains autre chose que NBA Live 10.

NBA-live-14-ultimate-team-3Autre nouveauté dans la licence, le mode Future Star, qui pourrait s'apparenter au mode Mon Joueur de NBA 2K14, puisque nous devons faire évoluer un jeune joueur tout au long de sa carrière en débutant par le match de sélection des rookies. Malheureusement, cette partie ne propose aucune immersion, il y est donc impossible d'interagir avec ses coéquipiers, la presse, le coach ou le GM. De plus, une fois drafté, nous nous retrouvons immédiatement dans le 5 majeur de l'équipe et le coach nous demande d'entrée des performances dignes des stars de la ligue. Dans ce mode, l'intelligence artificielle est encore pire que lors d'un match simple : elle est incapable de prendre une décision. Ainsi, si nous ne lui ordonnons pas de prendre un shoot ou de faire une passe, les 24 secondes s'écoulent et l'équipe perd la possession du ballon.

Enfin, le mode Dynasty aurait pu relever le niveau, puisqu'il y est nécessaire de recruter, gérer les transferts, s'occuper de la draft, définir des systèmes de jeu, mais ça s'arrête là. Aucun agrément ne vient donner l'impression que nous avons en mains autre chose que NBA Live 10. Ah si, tout de même ! Il est possible de rejouer les meilleurs moments des matchs de la veille qui se sont réellement déroulés en NBA. Il s'agit alors de reproduire à l'identique les performances que les équipes ont réalisées sur les parquets. C'est sympathique, mais peine à relever le niveau.

nba_live_14

Commenter 5 commentaires

Antho59278
Pfiou ... j'ai jamais vu un jeu se faire décaptiter de la sorte, enfin ce n'est même pas étonnant, quand je vois NBA 2K14 en vidéo, ça te donne envie d'y jouer ! Et NBA Live 14 ne fait pas le même effet visiblement :lol: je crois que 2K peut dormir tranquille ^^ si j'ai la chance d'avoir la PS4, ça sera NBA 2K14 donc et sans hésiter !
Signaler Citer