Fini l'effet plastique !
Notre test avait été sans appel pour NBA Live 14 qui pêchait sur tous les tableaux, aussi bien au niveau de la technique que requiert le basket-ball, mais aussi en ce qui concerne la qualité graphique. Ainsi, EA Sports s'est lancé dans un marathon afin de proposer une meilleure expérience de jeu à tous ceux qui n'auraient pas encore jeté vendu leur Blu-ray.
C'est donc à la fin décembre 2013 que les développeurs ont mis en place une première mise à jour afin de préparer l'arrivée des prochains patchs mastodontes censés améliorer considérablement le titre. De ce fait, une mise à jour est prévue incessamment sous peu avec des changements majeurs. Pour commencer, le shootaround a été amélioré afin d'offrir une "expérience robuste et compréhensible". De plus, la physique des rebonds du ballon, des passes, des dribbles et des premiers pas a été améliorée. Enfin, les couleurs et la luminosité ont été grandement modifiées, ce qui donne un aspect moins plastique aux basketteurs et offre un visuel plus réaliste au jeu.
Bien entendu, il est peu probable que cette mise à jour impacte beaucoup de joueurs, tant les fans de NBA sont partis reprendre le court de la saison sur NBA 2K14, mais tous ces ajouts seront bénéfiques pour la prochaine itération de NBA Live qui, espérons-le, saura tenir la dragée haute à NBA 2K14 qui a placé la barre très haute.