Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 : Kurama en action !
Si, au premier abord, le gameplay semble quasi identique à Storm 2 ou Generations, rassurez-vous Cyberconnect2 a concocté quelques petits ajouts venant renforcer un système de jeu ayant déjà fait ses preuves. Mises à part les permutations qui sont tirées de l'épisode Generations (plus faciles à sortir), les habitués se retrouveront en terrain connu. pour frapper, pour lancer des shurikens, pour sauter, pour charger son chakra, pour faire les permutations et pour bloquer les attaques. Certaines combinaisons vous permettront de lancer des ninjutsus ou des techniques secrètes, mais une fois compris, tout ceci sortira sans grand effort. En somme, rien de bien compliqué, d'autant que les game over ne devraient pas être légion.
Les habitués se retrouveront en terrain connu.
Pour résumer le gameplay de ce Storm 3, il faut distinguer quatre styles de jeu différents. Tout d'abord le mode exploration dans lequel vous ferez évoluer Naruto et ses amis à travers les rues de Konoha en reconstruction, ainsi que dans divers autres environnements. Pendant ces moments d'accalmie, vous pourrez accomplir des quêtes annexes et acheter des objets dans les boutiques. Le combat en 1 vs 1 - ou combat classique - est le second style présent dans ce jeu. Vous serez donc opposé à un seul adversaire et devrez le terrasser pour remporter la bataille. Pour le troisième point, il s'agit tout simplement des combats de boss (qui ont été particulièrement travaillés). Dans le sillage de la rixe opposant Kyubi au 3ème Hokage, ces joutes sont impressionnantes et incroyablement mises en scène. Durant celles-ci, il faudra faire preuve de rapidité pour répondre aux QTE s'affichant à l'écran. Si vous en réussissez un certain nombre, vous gagnerez des étoiles (comme dans Storm 2) permettant de voir des petites scènes cachées. La dernière composante - inédite - vous plonge face à des hordes d'ennemis que vous devez vaincre, à l'instar de ce que vous pouvez trouver dans un Beat'em all. Malheureusement, ces joutes sont trop peu présentes, mais apportent tout de même une autre dimension au titre.
Côté suppléments, nous retrouvons les décisions ultimes, des choix qui vous seront proposés avant certaines échauffourées et qui - selon le mode (Légende ou Héros) pour lequel vous optez - fera grimper la difficulté ou modifiera le scénario. En outre, des points (Légende ou Héros) vous seront attribués et vous serviront à augmenter les niveaux de vos deux palettes afin de pouvoir équiper des objets plus puissants ou en plus grand nombre. Autre nouveauté, il vous sera possible de débloquer des petites cinématiques pendant les combats en trouvant le facteur secret grâce à un indice se trouvant à côté de votre jauge de vie.
À cela s'ajoute le stade éveil qui peut être activé à n'importe quel moment (pas pour tous les personnages malheureusement) ainsi qu'un roster gonflé à bloc. Seul bémol, le manque d'équilibrage entre certains persos, le fait que trois costumes différents soient comptés comme trois protagonistes bien distincts au sein du casting et l'absence de certains personnages présents lors de la guerre, mais non jouables (exemples : les cinq Edo Kages ou encore les deux frères d'or et d'argent, Ginkaku et Kinkaku).
Commenter 23 commentaires
l'histoire est parfaitement retranscrite et prend fin à un stade très avancé de la 4ème Grande Guerre. Néanmoins, une légère modification a été apportée à la fin du jeu par rapport à l'œuvre originale, mais c'est tout de même acceptable sachant qu'il va plus loin que l'animé et que la guerre n'est toujours pas finie dans le manga.
donc comme le jeux ne peut ne peut pas aller plus vite que le manga, il est évident qu'il y auras un Naruto SUNS 4...
Voilà qui est assez rédhibitoire, mais temps que cet épisode n'est pas juste une mise à jour comme SUNS Génération sa permet de patienter jusqu'à la vrais fin.
Mais j'avais cru lire quelque part (je vais revivifier sa) que se serais leur dernier jeu naruto...alors il y auras t il un SUNS 4 ?
Après je verrais bien CC2 faire un autre manga populaire.
Mais ce jeu je l'ai prit sur un coup de tête. J'ai adoré le 2... alors celui là... ^^
Effectivement si un jour il y a un Storm 4 ce sera dans un petit moment à moins que la suite de la Guerre paraisse en DLC mais j'en doute.
Sinon Cyberconnect2 travaille en ce moment sur JoJo mais ce sera vraisemblablement un jeu de combat.
Dans Storm 2 par exemple il y avait 4 combos "terrestres" or dans Storm 3, il ne reste plus que 3 combos terrestres.
Edit : tu as le combo avec rond puis celui avec le stick haut et l'autre avec le stick bas.
Les QTE sont sympa ( c'est toujours sympa de participé au scènes d'actions )
Les combats son pas tres impressionnant , tu tabasse ton adversaire avec O un finish par ci par la et voila.
Tiens les finish parlons en toujours 10 seconde, autant dire que l'on vois rien.
La Story line a était grandement modifier , on se demande comment il vont justifier le 4 , etant que la guerre ninja est UNE seule guerre et pas une guerre puis une periode de calme et une autre guerre , bref sa sens le bourbier scénaristique.
Se que j'ai aimer , le SANG dans les options , oui car franchement si y'a pas de sang dans Naruto c'est vraiment débile.
Et les QTE ( trop rares ) ils devrais faire en sorte d'en avoir en combat normal , sa donne du punch à un combat genre " Pif Paf aah tu ma eu ".
Bon mon avis , un épisode qui reprend les grandes ligne du 2 avec beaucoup trop de fenêtres texte ( vous avez gagner ceci et cela et cela et ceci et cela )
Un Roster inexplicable ( Itachi - Itachi edo - itachi grain de beauté fesse droite - itachi grain de beauté fesse gauche ) faut pas déconner tu m'étonne que avec une telle philosophie le jeu se vante d'avoir un nombre dingue de persos.
Le Storm 1 était beaucoup plus riche en system et innovation ( prend ton persos , choisi le costume - son ou ces Jutsu - et son attaque secret ) beaucoup plus organiser en somme.
Ah et le grand manque des Arene destructible.
J'appelle ça l'effet tenkaichi 1 où ça vanter des centaines de persos mais goku avait lui 5 perso lol ^^
Sur ce point je te rejoint totalement.
Ma grande déception depuis storm 2
Dans les moins si je serais testeur,je rajouterai ''mais ou sont passer les super jutsu qui tue''.
C'est beau,c'est bien fait,mais qu'est-ce que c'est court,je reste sur ma faim.
C'est comme les DBZ (dans le ultimate ils les ont rallonger à nouveaux,mais le jeux a pas de gameplay,c'est qu'un enchainement de QTE malgré nous) quand ils avaient réduit les attaques ultime qui durait par exemple une vingtaine de secondes par perso c'est devenu environ du cinq secondes,j'ai plus les yeux écarquiller comme autrefois lors d'un combat.
Je n'ai que ça qui me dérange et l'habituelle manque de combo.
Sinon, j'attends le jeu avec impatience, malgré les défauts évidents du titre.
Juste pour ça .... Etant donné que depuis Génération, faire tous les styles de combos terrestres dans un seul combat est impossible a cause des permutations, ça ne me choque pas plus que ça.