Nail'd : Choisissez votre bécane, donnez-lui une âme et tâchez de ne pas la rendre avant d'avoir vidé votre barre de boost et d'avoir grimpé sur la plus haute marche du podium.
Sans hurler au génie ou au jeu unique en son genre, nail'd se crée une place spéciale dans le cœur des adeptes de sessions de jeu ou le fun primera sur des histoires longues, des aventures tarabiscotées et des mécaniques de jeu compliquées et tentaculaires.
Le titre de Techland brille par sa simplicité d'accès sans pour autant tomber dans le jeu vide et sans saveur. Néanmoins, il est vrai que son aspect graphique va certainement en rebuter certains : soyons très clairs, le jeu paraît moche. Malgré tout, l'écran fourmille de détails, les circuits sont exempts du moindre clipping, offrant ainsi une vue très lointaine, et les textures ne sont pas les plus vilaines que nous ayons vues. Cependant, les développeurs ont sciemment réduit la résolution de leur titre, non pas afin de le rendre moche comme pourraient le penser ceux qui vont vite en besogne, mais plutôt pour proposer l'expérience de jeu la plus rapide qui soit. Les développeurs en sont conscients : nail'd va très très vite et ce n'est malheureusement pas franchement compatible avec une qualité graphique qui va nous décoller la rétine. En revanche, une fois en mouvement, la fluidité apportée par ce choix est agréable et nous nous habituons très vite à cette "dévaluation" graphique.
Côté bande-son, les titres sont tous de bonne qualité avec certaines musiques créées par le studio, et d'autres empruntées à des groupes de gueulards comme Slipknot qui donnent une ambiance qui déménage bien comme il faut. Le gros hic, malheureusement, c'est le nombre dérisoire de morceaux, et nous aurons très vite tendance à entendre toujours la même chose lors de nos parties. Même constat du côté des environnements : au nombre de 4, chaque thématique propose une poignée de descentes et de circuits, ce qui nous amène difficilement à une quinzaine de pistes au total. Fort heureusement, les règles spécifiques permettent d'aborder les descentes et les circuits d'une manière variée, mais il est difficile de se sentir à l'aise devant le peu de diversité. De plus, le tournoi en solo propose très souvent des successions de pistes avec différentes règles spéciales, et n'hésite pas à faire enchaîner entre 3 et 6 épreuves d'affilée. Éprouvant...
Dernier point qui ne joue pas franchement en faveur de nail'd : le garage. Au fur et à mesure de l'avancée du joueur dans le tournoi solo, des pièces seront débloquées afin que les quads et motos puissent être améliorés. Les améliorations permettent de jouer sur des facteurs tels que la direction au sol ou en l'air, l'accélération et le boost mais malgré tout cela, les changements ne seront pas franchement palpables ni décisifs lors des joutes en solo. Dommage...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !