Nail'd : Choisissez votre bécane, donnez-lui une âme et tâchez de ne pas la rendre avant d'avoir vidé votre barre de boost et d'avoir grimpé sur la plus haute marche du podium.
nail'd est un jeu de courses extrêmes qui se disputent sur des motos ou des quads. Chaque véhicule apporte ses petites spécificités vis-à-vis de l'autre, mais gardez bien quelque chose en tête : il s'agit là d'un jeu où la réalité n'a pas cours et où les lois de l'arcade sont reines.
En fait, ce titre met tout son gameplay et sa technique au service du fun brut de décoffrage ainsi qu'au sens profond du terme "extrême". Pure, un vénérable jeu de quad sorti fin 2008, avait posé de nombreuses bases sur lesquelles nail'd est construit. Toutefois, le titre de Black Rock Studio pouvait rapidement devenir très pointilleux dans sa vision des courses poussiéreuses, en proposant des circuits plutôt classiques dans leur conception, mais en opposant au joueur des adversaires trop teigneux qui ne pardonnaient pas la moindre erreur de pilotage.
Chez nail'd, c'est tout l'inverse... Du moins, la difficulté du jeu s'avère mieux dosée que chez son prédécesseur, puisque les premières descentes ainsi que les premiers tours de piste se déroulent sans trop de problèmes, une fois que nous avons notre bécane bien en main. Néanmoins, le jeu choquera très vite les nouveaux arrivants sur deux plans : primo, l'aspect technique du jeu qui paraîtra déplorable à ceux qui ne sauront pas le décortiquer ou en comprendre l'enjeu et, secundo, l'absence totale de réaction logique et réaliste du jeu.
Soyons clairs, nail'd n'est absolument pas un Shift ou un GT5 du quad mais plutôt un jeu extrêmement fun et arcade sur le thème des meules en hors-piste. Une fois arrivés là, ceux qui restent découvriront toute la quintessence de ce titre. Autant dans Pure, les tracés réalistes permettaient de laisser les concurrents exprimer leurs talents de pilote, autant dans nail'd, le plus bourrin des coureurs pourra éventuellement être le premier sur le podium. Exploser sa machine dans le décor et vider sa barre de boost en effectuant des sauts totalement surréalistes sera monnaie courante lors des courses.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !