Nacon sort une manette Pro pour PS4. Et nous sommes conquis.
Au-delà de son simple statut de « Manette Xbox sur PS4 », le Revolution Pro Controller revendique un très bel avenir dans le domaine eSport, de par ses possibilités de personnalisation hyper poussées. À l'instar de l'Elite Wireless Controller, cela passe par un logiciel prévu à cet effet, uniquement disponible sur PC pour le moment (une application PS4 serait une excellente idée). Là, tout est configurable : le mapping des touches, la sensibilité des sticks, la course des gâchettes (zones mortes au début ou à la fin), la force des vibrations (indépendamment à gauche et à droite)... Il y a clairement matière à se forger sa propre expérience de A à Z.
La personnalisation de la manette est une véritable mine d'or.
Mieux, le Revolution Pro Controller est équipé de deux modes : le Pro, par défaut (symbolisé par du bleu), et le Advanced (rouge), qui autorise tous les possibles. Nous switchons de l'un à l'autre via un curseur situé à l'arrière et, ensuite, libre à son possesseur de naviguer entre plusieurs profils préinstallés via le logiciel. S'il est autorisé d'en créer autant que souhaité, seuls quatre d'entre eux peuvent être assignés en même temps. Logique. Mais vous pouvez imaginer le nombre hallucinant de combinaisons ou de schémas disponibles, garantissant une pleine adaptabilité. Par exemple, dans Call of Duty: Infinite Warfare, rien ne vous empêchera d'avoir un profil par type d'arme. Dans Street Fighter V, vos combattants favoris seront ravis d'en bénéficier eux aussi. À noter que Nacon mettra des profils à disposition de la communauté et que les vôtres seront partageables également.
Il y a également la possibilité de créer des macros, soit des associations de touches, et de les affilier aux raccourcis. Vous voulez lâcher une Fatality de Mortal Kombat X en un seul clic ? Le Revolution Pro Controller l'autorise. Mais gare aux abus, tout de même. Il faut donc comprendre que la personnalisation de la manette est une véritable mine d'or et que les moins professionnels s'y perdront assurément. L'interface du logiciel se veut ludique et claire, mais elle nécessite un temps d'adaptation et se révèlera, peut-être, comme un vrai jeu dans le jeu (ou jeu dans le pad plutôt) pour certains. Les autres se contenteront déjà du mode Pro en profitant des vertus ergonomiques de l'accessoire.
Commenter 5 commentaires
J'aurais aimé avoir cette option qui n'aurait gêné personne -si cela restait une/en option...
PS: Macro L2+R2= QuickScope all
Elle reste chère.
Je la prendrais quand elle sera en promo.